Film violent

12 août 2019 10:17; Act: 12.08.2019 11:35 Print

La sortie de «The Hunt» a dû être annulée

Face à la polémique, le studio Universal a décidé de ne pas sortir un film très violent mettant en scène des personnes abattant des victimes innocentes.

Sur ce sujet
Une faute?

Le studio américain Universal a décidé d'annuler la sortie de son film «The Hunt», qui met en scène une traque violente et sadique de victimes innocentes, après une polémique liée aux récentes fusillades et à des déclarations de Donald Trump. «The Hunt» (La Chasse), avec notamment l'actrice oscarisée Hilary Swank à l'affiche, devait sortir fin septembre aux États-Unis. Cette satire ultraviolente de la profonde fracture entre les différentes classes sociales américaines montre des élites richissimes traquant et abattant, par pur snobisme et mépris de classe, des pauvres dans les États ruraux, bastions traditionnels du parti républicain (Wyoming, Mississippi, etc.).

Les scènes de violence contenues dans la bande-annonce présentées fin juillet ont fait d'autant plus grincer des dents que l'Amérique a été endeuillée par deux fusillades qui ont fait 31 morts samedi 3 août. Donald Trump n'a pas manqué de réagir à ce film qui fait passer (de manière caricaturale et volontairement exagérée) ses supporters pour des victimes de violence gratuite. «Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!», avait tweeté vendredi le président américain.

«The Hunt» était mis en scène par Craig Zobel («Les Survivants», 2015) et écrit par Damon Lindelof, co-créateur et scénariste de la série à succès «Lost».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aef le 12.08.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si c’est violent cela reste un film. Si l’homme ne sait plus faire la différence entre réalité et fiction alors c’est la fin. Nous ne devons pas censurer à tour de bras, à chacun son libre arbitre. La société d’aujourd’hui s’enfonce petit à petit dans un contrôle par les soi-disant bien pensants. Attention

  • niktamer le 12.08.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement... pourquoi un pareil film..?

  • Grand Maître le 12.08.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne décision !

Les derniers commentaires

  • Mus Kara le 12.08.2019 13:03 Report dénoncer ce commentaire

    Trés déçu. En même temps il fallait s'y attendre.

  • Grand Maître le 12.08.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne décision !

    • Declan C le 13.08.2019 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      @GM : Vous pouvez argumenter svp?

  • aef le 12.08.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si c’est violent cela reste un film. Si l’homme ne sait plus faire la différence entre réalité et fiction alors c’est la fin. Nous ne devons pas censurer à tour de bras, à chacun son libre arbitre. La société d’aujourd’hui s’enfonce petit à petit dans un contrôle par les soi-disant bien pensants. Attention

    • Gazeleau le 12.08.2019 14:53 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, il y a quantité de nos semblables qui ne font effectivement plus cette différence!

  • niktamer le 12.08.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement... pourquoi un pareil film..?

    • Charcot le 13.08.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi Pas?

  • interdire le 12.08.2019 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait interdire tout ce genre de film et de jeux, il y a trop de gens instables dans notre monde et qui peuvent si trouver dans ces films, triste réalitée.......

    • ou pas le 12.08.2019 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai qu'il y a plus de 50 ans le monde n'était que paix et amour...

    • Titus le 12.08.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ou pas Bonne remarque, au final oui il y a de la violence, dans les écrits, dans les films, dans la musique mais en terme de guerres la tension baisse. Comparée à la fin du 19ème et surtout au début du 20ème siècle, notre époque est charmante !