«Taxi 5»

11 avril 2018 10:32; Act: 11.04.2018 15:38 Print

Le célèbre taxi blanc revient sur les écrans

Le cinéaste et acteur Franck Gastambide, devant et derrière la caméra, relance la célèbre saga d’humour et d’action créée par Luc Besson.

Sur ce sujet
Une faute?

Sylvain Marot, campé par Franck Gastambide, que l’on retrouve également à la réalisation de ce nouvel opus, est un super-flic parisien et un pilote d’exception. Il est muté contre son gré à la police municipale de Marseille. Devenu maire de la ville et au plus bas dans les sondages, l’ex-commissaire Gibert (Bernard Farcy) va alors lui confier la mission de stopper le redoutable «Gang des Italiens», qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari.

Mais pour y parvenir, Marot ne va pas avoir d’autre choix que de devoir collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel Morales (interprété dans les précédents volets de la saga par Samy Naceri), Eddy Maklouf (Malik Bentalha), qui est non seulement le pire chauffeur VTC de Marseille, mais également le seul à pouvoir récupérer le légendaire taxi blanc.

Une saga aux chiffres impressionnants

Depuis longtemps, Franck Gastambide et Malik Bentalha souhaitaient relancer la franchise «Taxi». Fort du succès des «Kaïra» et de «Pattaya», le metteur en scène a proposé son idée de reboot au producteur Luc Besson, qui l’a validée. Franck Gastambide a écrit ce cinquième volet de la saga en collaboration avec Luc Besson et Stéphane Kazandjian, également co-scénariste de la comédie «Pattaya».

Pour interpréter le grand méchant de «Taxi 5», Franck Gastambide a fait appel à la star de la série phénomène «Gomorra», Salvatore Esposito. L’acteur est devenu une véritable icône en Italie grâce au rôle de Genny Savastano, chef du clan mafieux affilié à la Camorra napolitaine.

La saga «Taxi» affiche des chiffres impressionnants. Le premier opus avait attiré plus de 6,5 millions de spectateurs (8 millions d’euros de budget). «Taxi 2» écrasait la concurrence avec plus de 10 millions d’entrées (10 millions de budget), «Taxi 3» (14 millions de budget) attirait 6 millions de personnes dans les salles. Enfin, le quatrième volet (17 millions) de la franchise affichait, lui, 4,5 millions d’entrées.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 20-100 le 11.04.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable que l'on réussisse à trouver des financements pour 5 épisodes d'un film qui était déjà un navet au premier...allez à la banque demander dix mille euros de crédit de caisse pour votre petite entreprise, qui existe depuis plus de 10 ans, et on vous demandera une caution personnelle... vous avez dit le monde tourne fou?

  • msn le 11.04.2018 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Taxi 5 c le mieux de tous ????

  • JeanMert le 11.04.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Uber en grève ... la Daube de l'année

Les derniers commentaires

  • matrix le 16.04.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le navet de l'année ! Circuler,il y a rien à voir :-)

  • msn le 11.04.2018 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Taxi 5 c le mieux de tous ????

  • 20-100 le 11.04.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable que l'on réussisse à trouver des financements pour 5 épisodes d'un film qui était déjà un navet au premier...allez à la banque demander dix mille euros de crédit de caisse pour votre petite entreprise, qui existe depuis plus de 10 ans, et on vous demandera une caution personnelle... vous avez dit le monde tourne fou?

    • MouarFFF le 11.04.2018 17:49 Report dénoncer ce commentaire

      Rien d'incroyable: Un navet, ca c'est votre opinion personnelle et les banques s'en claquent, 10 millions d'entrées, ca c'est la réalité des chiffres, comme une caution personnelle, ca les banque ca leur parle.

  • ITA le 11.04.2018 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il revient ! mais pas avec le même chauffeur :-/ et c'est bien dommage !

    • @ITA le 11.04.2018 17:50 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais bon il est un peu tricard Naceri depuis son Rap du Chasseur

  • JeanMert le 11.04.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Uber en grève ... la Daube de l'année