Carnet noir en France

28 mai 2020 18:19; Act: 29.05.2020 15:12 Print

Le comédien et humoriste Guy Bedos est mort

L'humoriste et comédien Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans, a indiqué son fils, Nicolas.

storybild

Le comédien avait 85 ans. (photo: AFP/Joel Saget)

Sur ce sujet
Une faute?

Le comédien et humoriste Guy Bedos, connu pour ses sketchs féroces, son engagement à gauche et ses rôles dans des films comme «Un éléphant ça trompe énormément», est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé jeudi son fils Nicolas sur les réseaux sociaux.

«Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis», a-t-il écrit sur Instagram et Twitter.

Le décès de Guy Bedos survient quelques jours après celui annoncé dimanche de son ami, le parolier Jean-Loup Dabadie, qui a notamment écrit pour lui le sketch «Bonne fête Paulette».

Pied noir né à Alger en 1934, Guy Bedos s'est fait connaître grâce à des sketchs mordants, en duo d'abord avec Sophie Daumier qu'il épouse, dont celui consacré à la «drague» qui les révèle au grand public au début des années 60.

La consécration vient en 1968 avec un seul sur scène à Bobino, puis des rôles sur grand écran, très souvent devant la caméra d'Yves Robert. Ses plus grands succès sont «Un éléphant ça trompe énormément» (1976) et «Nous irons tous au paradis» (1977). Il travaille aussi pour Marcel Carné, Claude Berri ou Patrice Chéreau.

Nombreux spectacles

Il s'est également produit dans de nombreux spectacles comiques, dont il est l'auteur, passe au Zénith, triomphe à l'Olympia avec Muriel Robin. Ils obtiennent la Victoire 93 de l'humoriste. Ce grand angoissé, aux cheveux devenus blancs avec les ans et aux yeux noirs espiègles, adorait aussi jouer les éditorialistes, s'en prenant aux hommes de pouvoir et défendant les sans-papiers et les sidérurgistes d'ArcelorMittal.

Marié 3 fois - avec Karen Blanguernon, Sophie Daumier (décédée en 2003, des suites d'une maladie génétique rare) et Joëlle Bercot - il est père de 4 enfants, Leslie, Mélanie, Victoria et Nicolas, devenu scénariste et réalisateur à succès.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fred le 28.05.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'on aime ou pas le personnage, c'est une chose, mais se réjouir du décès de quelqu'un, c'est vraiment très bas. Un peu de respect pour la famille en deuil.

  • liberté le 28.05.2020 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’humour d’un certain temps, cela ne se discute plus... garder le respect par contre reste d’actualité.

  • First comment le 28.05.2020 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’aimais pas forcément cette personne mais je viens de comprendre sont caractère un peu particulier en visionnent un reportage... son enfance était un peu particulière...violente

Les derniers commentaires

  • Messaouda Hank le 29.05.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix l'artiste.

  • bonsens le 29.05.2020 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l’aimais bien dans les films

  • stlux le 29.05.2020 05:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l humour ? Rien de drôle, j ai pas aimé et son fils encore moins .

  • Linda' Brava" I le 29.05.2020 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LUI il avait le courage de dire merde quand il faut le dire ! son grande courage !

    • Chriss le 29.05.2020 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      @ Linda' Brava" I, tellement vrai, plus personne n'ose aujourd'hui.

  • Linda' Brava" I le 29.05.2020 01:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très triste pour sa mort..Je n'était pas fan, mais comme même je suis allez le voir dans quelques One man show, et a Esch au Grand Duché aussi...mes condoléances à ses enfants et familiales