«Billionaire Boys Club»

20 août 2018 15:21; Act: 20.08.2018 15:29 Print

Le dernier film avec Kevin Spacey fait un gros flop

«Billionaire Boys Club» n'a rapporté que 126 dollars le jour de sa sortie outre-Atlantique. Les récents scandales sexuels autour de l'acteur ont probablement eu une influence.

Sur ce sujet

C'est ce qui s'appelle faire un bide, un très gros bide. Le jour de sa sortie aux États-Unis, vendredi, le dernier film en date avec Kevin Spacey n'a rapporté que 126 dollars, rapporte Entertainment Weekly.

Certes, «Billionaire Boys Club» n'était projeté que dans dix salles à travers le pays et pas à Los Angeles et New York, mais tout de même. Les accusations de harcèlement sexuel dont fait l'objet l'acteur et le mouvement #Metoo ont fait du mal à la carrière de Spacey, dont c'est le pire démarrage pour un long métrage.

Les producteurs du film avaient pourtant l'espoir que les spectateurs feraient la différence entre l'homme et le comédien. Dans un communiqué transmis aux médias en juin 2018, ils mettaient en avant le fait que «Billionaire Boys Club» avait été tourné bien avant qu'on sache de quoi était accusé l'acteur, ajoutant que Spacey n'avait qu'un rôle secondaire dans la production. «Billionaire Boys Club» raconte l'histoire vraie d'un club de jeunes hommes riches qui se tournent vers le banditisme. Il met en scène Ansel Elgort, Taron Egerton, Emma Roberts et Jeremy Irvin, en plus de Spacey.

(L'essentiel/jfa)