«La Reine des Neiges 2»

03 décembre 2019 07:27; Act: 03.12.2019 10:24 Print

Le film a déjà récolté 740 millions de dollars

Le box-office nord-américain s'est figé devant «La Reine des Neiges 2» qui a empoché près de 86 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation.

Sur ce sujet
Une faute?

La reine Elsa, sa sœur Anna et le bonhomme de neige Olaf ont même raflé 124 millions de dollars sur cinq jours, le jeudi de Thanksgiving étant férié aux États-Unis. Il s'agit d'un record pour ce long week-end, précédemment détenu par un épisode de «Hunger Games» en 2013. Le deuxième volet de cet immense succès des studios Disney suit l'histoire de la famille royale d'Arendelle et promet de répondre aux interrogations des fans, notamment sur l'origine des étonnants pouvoirs d'Elsa.

Pour sa sortie dans les salles nord-américaines, le week-end dernier, il avait déjà empoché 130 millions de dollars, le troisième meilleur départ pour un film d'animation derrière les «Indestructibles 2» (2018) et «Le Monde de Dory» (2016), selon le site spécialisé Variety. Au total, ces nouvelles aventures glacées ont déjà récolté près de 740 millions de recettes dans le monde. Dans un tout autre registre, la comédie policière.

«À couteaux tirés» a créé la surprise, en récoltant 26,8 millions de dollars pour son premier week-end en salles aux États-Unis et au Canada. Le film, avec Daniel Craig, Jamie Lee Curtis et Chris Evans, met en scène une enquête rocambolesque après la mort d'un octogénaire auteur de polars. «Le Mans 66», film américain sur le duel entre Ford et Ferrari lors de la légendaire course d'endurance automobile française des 24 Heures du Mans, rétrograde en troisième position avec 13,2 millions de dollars de recettes, ce week-end, et 81 millions en trois semaines.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Segueï le 03.12.2019 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On a déjà vu le film mais on va retourner ce weekend tellement c'est magnifique film selon nous, un grand succès.

  • Bastien Wala-Duboudin le 03.12.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    La version luxembourgeoise est déjà sortie?

  • Ded le 03.12.2019 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce film est très très féerique je trouve

Les derniers commentaires

  • Juju le 03.12.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pas été emballé

  • Bastien Wala-Duboudin le 03.12.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    La version luxembourgeoise est déjà sortie?

  • Ded le 03.12.2019 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce film est très très féerique je trouve

  • Segueï le 03.12.2019 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On a déjà vu le film mais on va retourner ce weekend tellement c'est magnifique film selon nous, un grand succès.