«Lion King»

17 juillet 2019 09:00; Act: 17.07.2019 11:08 Print

Le lionceau Simba venge la mort de son père

Grand classique de Walt Disney, «Lion King» fait peau neuve en version 3D, avec un budget conséquent et un casting de stars.

Sur ce sujet
Une faute?

Les remakes en 3D de dessins animés classiques par Disney ont fait fureur au box-office ces dernières années, mais le studio compte sur son dernier-né, «Lion King», pour se propulser au sommet. Avec un budget de 250 millions de dollars et un casting de stars comme Beyoncé pour les voix des personnages, les attentes sont grandes pour ce film qui retrace l'histoire culte du lionceau Simba vengeant la mort de son père. Presque chaque scène du film, de la crinière scintillante de Mufasa aux yeux étrangement réalistes des hyènes, a été créée à partir d'images générées par ordinateur.

Pourtant, «Le Roi Lion» n'est pas un film d'animation en 3D conventionnel. Selon son réalisateur, Jon Favreau, il est même complètement nouveau: un film tourné par une équipe traditionnelle de cameramen, mais au sein d'un monde de réalité virtuelle en 3D. Les auteurs et les acteurs ont pu, casques virtuels à l'appui, «entrer» comme dans un jeu vidéo dans une savane africaine pour filmer ou simplement regarder gambader des versions brutes générées par ordinateur de Simba et de ses amis. «L'équipe mettait ses casques, y allait, explorait les environs et installait ses caméras au sein de la réalité virtuelle», a dit Jon Favreau.

Elton John repart pour un tour

Le remake de l'immense succès de 1994 suit méticuleusement la trame du premier film, ramenant même James Earl Jones en tant que voix du père de Simba, Mufasa.

Les chansons cultes comme «Le cercle de la vie» et «Je voudrais déjà être roi» reviennent telles quelles. Les compositeurs Hans Zimmer et Lebo Morake ont de nouveau fait équipe commune pour la bande originale, et Elton John et le parolier Tim Rice ont offert une nouvelle chanson. L'original avait été critiqué pour sa distribution principalement blanche. Cette fois, Florence Kasumba, née en Ouganda, joue la sinistre hyène Shenzi, tandis que le Sud-Africain John Kani prête sa voix au sage Rafiki.

Dans la version française, on retrouve notamment les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila et Jamel Debbouze.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rémi le 17.07.2019 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Si qq l'a vu peut-on emmener un gamin qui n'a pas encore 5ans?

  • Tizio le 17.07.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Le titre spoil pas mal pour un jeune public qui lit l'info d'un film qu'il souhaite voir ...

  • tinkerbell le 17.07.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a partir de 6 ans le film

Les derniers commentaires

  • tinkerbell le 17.07.2019 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a partir de 6 ans le film

  • rémi le 17.07.2019 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Si qq l'a vu peut-on emmener un gamin qui n'a pas encore 5ans?

  • Tizio le 17.07.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Le titre spoil pas mal pour un jeune public qui lit l'info d'un film qu'il souhaite voir ...