Cinéma

05 décembre 2021 13:13; Act: 06.12.2021 09:15 Print

Les meilleurs films à regarder chez soi à Noël

Quelles sont les comédies à voir absolument? Que ce soit des nouvelles ou encore des indémodables à découvrir ou revoir. Notre sélection.

storybild

«Les Chroniques de Noël» avec Kurt Russell et Goldie Hawn. (photo: Netflix)

Sur ce sujet
Une faute?

Un plaid, un chocolat chaud et c’est parti pour un marathon de films. Mais que serait la magie de Noël sans cinéma? Certains s’agacent de voir les programmes de télévision remplis de comédies romantiques pendant plus d’un mois. Et d’autres sentent leur cœur se réchauffer avec des scénarios à la guimauve.

Quoique… Ces dernières années, les réalisateurs ont revu leurs scénarios pour apporter de la diversité. Par exemple, dans «Les Chroniques de Noël», un frère et une sœur se lancent à la recherche du père Noël. Il a apparemment été bien apprécié, vu qu’un deuxième est sorti en 2020.

Autre exemple avec «Klaus» (2019), film d’animation hispano-britannique qui transmet des valeurs comme le respect. Le rapport à Noël est moins soutenu que dans certains films.

Il n’y a pas que les productions Netflix dans la vie! Il y a aussi des longs métrages indémodables qu’on adore voir et revoir chaque année. La comédie burlesque française «Le père Noël est une ordure» (1982) n’a pas pris une ride.

Autres classiques: «Maman, j’ai raté l’avion» (1990) et «Love Actually» (2003). Plus récent, «Red Nose Day Actually» sorti en 2017 comme une suite de la comédie romantique. On retrouve Hugh Grant parmi les acteurs principaux.

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés?

Dites-nous tout en commentaire ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel/Adeline Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 05.12.2021 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bon film d‘horreur fera l‘affaire…

  • Pangloss le 05.12.2021 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et « sapin a les boules » ? (Christmas vacation pour la VO je crois) un film totalement déjanté que je regarde toujours avec autant de plaisir. :)

  • Quand ontDD Lili comment peut on faire d le 07.12.2021 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien venu chez les chits ou le Corniaud ou le murs de l'atlantique la grande vadrouille un bon film Francais comique

Les derniers commentaires

  • Quand ontDD Lili comment peut on faire d le 07.12.2021 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien venu chez les chits ou le Corniaud ou le murs de l'atlantique la grande vadrouille un bon film Francais comique

  • john le 07.12.2021 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Die Hard : Piège de crytal Y'a pas débat.

  • OK le 06.12.2021 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour les films français, la chef d'oeuvre impeccable "Plein Soleil" où Alain Delon est magistral dans le rôle du mauvais garçon (film plus tard repris avec Mat Demon avec une certaine réussite), tout aussi impeccable, le poignant "César et Rosalie" avec Montand et Romy plus vrais que nature, ou encore "l'aventure c'est l'aventure", un authentique pétage de câble, une avalanche de gags inénarables où Lelouch montre avec brio qu'il peut faire dans le comique. Et bien d'autres Gabin, Ventura et autres Reno (Reno se suffit à lui-même, le film est bon d'emblée) Coté US, alors là un paquet, dresser une liste ferait de toute façon des mécontents: au hasard tous les films avec Nicholson, tous les films avec Al Pacino, pareil pour J. Depp, Parrains I, II et III, "Autant en Emporte le Vent" (Clark Gable génial en mauvais gendre idéal), TOUS les Marvel (En tête "Les Gardiens de la Galaxie", que je regarderai bien encore une 101e fois), sans oublier tous les Disney etc. etc. Chez les Rosbifs, et là je vais faire des mécontents, bien en tête je place tous les "Monty Python", parce que l'humour anglais c'est eux. Point Barre.

  • uber le 06.12.2021 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Princesse de Chicago , 1, 2 et 3!

  • Pour la Pou... le 06.12.2021 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part, mon petit film/téléfilm préféré est celui que j'ai la chance de regarder en boucle à la maison. Ma Mère Nöel fluffy et bien dodo qui fait que c'est Nöel toute l'année...malheureusement pour moi