Sur petit écran

12 janvier 2021 16:24; Act: 12.01.2021 16:59 Print

Pluie de stars, Netflix annonce ses sorties 2021

Déjà grand vainqueur de l'année cinéma 2020, marquée par la pandémie, la plateforme Netflix a annoncé mardi la liste de ses sorties prévues en 2021.

Sur ce sujet
Une faute?

La communication est inhabituelle pour le géant de la vidéo à la demande, qui ne présente d'ordinaire qu'un film à la fois, et témoigne de la force de frappe de Netflix. La plateforme dépasse désormais, de loin, en volume, tous les studios hollywoodiens. La présentation arrive en contrepoint à celle du studio Warner Bros, qui a annoncé, à la surprise générale, qu'il sortirait simultanément en salles et sur sa plateforme HBO Max tous ses films prévus en 2021, soit 17 titres.

Du drame à la comédie, en passant par la science-fiction, l'horreur ou même le western, le service de vidéo en ligne a pris soin de balayer tous les grands genres du cinéma moderne, avec certains titres qui semblent taillés pour les récompenses majeures du cinéma. La plateforme n'a communiqué les dates de sorties que de dix films, tous prévus entre début janvier et mi-mars.

Des acteurs oscarisés

Avec la liste des films, Netflix a mis en ligne une courte vidéo mettant l'accent sur les stars, avec Gal Gadot («Wonder Woman 1984»), Dwayne «The Rock» Johnson («Fast & Furious» ou «Jumanji») et Ryan Reynolds («Deadpool») en tête d'affiche. Cette année, la plateforme s'est offert, pêle-mêle, et outre ces trois vedettes, Regina King, Adrien Brody, Meryl Streep, Sandra Bullock, Octavia Spencer, Jeremy Irons, mais aussi Leonardo DiCaprio ou Jennifer Lawrence, tous oscarisés.

Côté réalisateurs, sont notamment alignés Jane Campion, avec «The Power of the Dog», également oscarisée, ainsi que la comédienne américaine Halle Berry et le dramaturge et acteur Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale «Hamilton»), ces deux derniers passant pour la première fois derrière la caméra.

160 millions de dollars

Parmi les longs métrages les plus attendus, figurent «Don't Look Up» d'Adam McKay («The Big Short: le Casse du siècle» et «Vice»), avec Leonardo DiCaprio, ainsi que «The Harder They Fall», western coproduit par le rappeur Jay-Z à la distribution intégralement afro-américaine.

Netflix semble aussi beaucoup compter sur «Red Notice», avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds, film d'action dont le budget atteindrait 160 millions de dollars, selon plusieurs médias américains. Sollicité, Netflix n'a pas précisé si certains de ces films, et lesquels, bénéficieraient d'une sortie en salles.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mimimi le 12.01.2021 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Netflix c'est top

  • franki le 12.01.2021 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu ton pseudo on voit ce que tu recherche mais désolé si tu tapes les 1er lettres au pire tu tombera sur god. .zila voir le seigneurs des anno mais rien d intéressant pour toi je te conseille dvd voir cassettes ou au pire des revues .Netflix te remercie quand même d avoir essayer .sinon il y a des chaînes spécialisées pour toi sinon tant pis regarde la tv des fois ils mettent des films entre les pubs

  • jm le 12.01.2021 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça critique mais y a de très bonnes choses sur Netflix. c'est facile de critiquer quand on y connaît rien au cinéma...

Les derniers commentaires

  • Netflex le 13.01.2021 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les films produits par Netflix sont vraiment pas super. Pareil pour les série, le niveau baisse énormément, et ça devient la norme, c'est dommage. Film et séries il y a dix ans été mieux écrits et réalisés, les exemples ne manquent pas... Aucune nouvelle série Netflix ne va traverser les années et pourra être regardée à nouveau 10 ans plus tard.

  • lux le 13.01.2021 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui c est vrai il passe que des vieux films déjà vus est revue es des SÉRIES... sue il faut attendre la suite ... qui n arrive jamais ... ou tresss tard que on se rappelle même plus la suite..

  • lux le 13.01.2021 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a de très beaux films sur le SITE PRIME ES TOUS PARLER EN FRANÇAIS SUR NETFLIX C EST TOUJOURS SOUS TITRÉ C EST PAS BIEN JE PRÉFÈRE DE LOIN LE SITE PRIME...

  • Giona le 13.01.2021 06:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???? good

  • Boycott le 13.01.2021 06:06 Report dénoncer ce commentaire

    Netflix est au cinéma ce que McDo est à la cuisine. Cela va encore réhausser le niveau....