Sortie cinéma

23 mai 2018 08:23; Act: 23.05.2018 10:54 Print

Pour eux, un «Star Wars» ne se refuse pas

Alden Ehrenreich et Emilia Clarke sont les jeunes héros de «Solo: A Star Wars Story», spin-off de la saga. Ils expliquent la façon dont ils ont abordé leur rôle.

Sur ce sujet

L'une est une star internationale tandis que l'autre peut encore marcher dans la rue sans être reconnu. Emilia Clarke (31 ans) et Alden Ehrenreich (28 ans) ont présenté le nouveau «Star Wars», une semaine avant sa sortie.

Alden, comment vous êtes-vous retrouvé dans la peau de Han Solo?

J'ai auditionné une fois, deux fois... dix fois! Chaque fois, on me disait que j'étais parfait pour le rôle, puis j'apprenais que d'autres acteurs avaient aussi auditionné. Il n'y a qu'au premier jour de tournage que je me suis senti rassuré. Et encore... les premiers jours, je pensais que je serais viré et remplacé par une star à ma première erreur!

Emilia, vous venez de finir l'ultime saison de «Game of Thrones». N'aviez-vous pas envie d'autre chose qu'un blockbuster après la série?

Si bien sûr, mais «Star Wars», ça ne se refuse pas. Mes agents m'ont simplement dit: «Les boss du prochain «Star Wars» veulent que tu sois l'héroïne féminine, on dit oui ou non?» J'ai hurlé de joie. Je m'en serais voulu toute ma vie d'avoir dit non à «Solo» uniquement pour prendre des vacances après «Game of Thrones».

Et maintenant?

Je vais essayer de disparaître. Vous croyez que je pourrais passer une semaine de vacances incognito? Sinon, je vais juste m'enfermer dans mon appartement de Londres et ne plus en bouger plusieurs jours pour me vider la tête.

Et vous Alden, vous avez signé un contrat pour trois «Star Wars». Êtes-vous prêt à voir votre vie bouleversée par le succès?

On me dit souvent ça ces derniers mois mais rien n'a changé. Même à Cannes, j'ai pu me balader sur la Croisette sans que personne ne m'aborde. Je n'ai jamais attiré l'attention sur moi, mais reposez-­moi la question deux semaines après la sortie du film et on verra bien!

• «Solo: A Star Wars Story». De Ron Howard. Avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke. Sortie mercredi 23 mai.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 23.05.2018 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    Vu les dizaines de millions qu'ils pourraient y gagner, un «Star Wars» ne se refuse pas on comprend pourquoi !!!

  • equal le 23.05.2018 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disney a réussi à démolir en 5 ans ce que Lucas a mis 30 ans pour construire...

Les derniers commentaires

  • equal le 23.05.2018 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disney a réussi à démolir en 5 ans ce que Lucas a mis 30 ans pour construire...

    • Hara le 24.05.2018 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      ou pas? Disney a fait bien plus en 5 ans que Lucas en 30 ans.

  • torolkozo le 23.05.2018 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    Vu les dizaines de millions qu'ils pourraient y gagner, un «Star Wars» ne se refuse pas on comprend pourquoi !!!