Jean Dujardin

11 août 2018 13:08; Act: 11.08.2018 13:17 Print

«Quitte à suivre un con, autant qu'il soit touchant»

Jean Dujardin joue un looser dans «I Feel Good», qui sera sur les écrans dans les prochaines semaines.

Sur ce sujet
Une faute?

Jean Dujardin marche le long d'une autoroute en peignoir et pantoufles. Cette scène d'ouverture joyeusement improbable, les spectateurs la découvriront samedi soir sur la Piazza Grande, à la projection de «I Feel Good». Dans cette comédie de Benoît Delépine et Gustave Kervern, l'acteur français incarne Jacques, un bon-à-rien qui a une obsession: devenir riche, très riche.  

«On serait bien con de ne pas aller sur un film qui s'appelle "I feel good", c'est insensé ce genre de projet, j'adore!», confie le quadragénaire. Son interprétation de Jacques se révèle toute en sobriété, contrairement à d'autres rôles que le comédien a joué par le passé: «Brice de Nice est un clown qui m'appartient, Jacques est très différent. Il a fallu lui mettre de la fragilité et de la psychiatrie, car il en a, pour avoir autant de mauvaises idées à la minute et d'y croire à chaque fois! Tous les cons que j'incarne, j'essaie de les racheter avec un peu de candeur. Quitte à suivre un con, autant qu'il soit attachant, sinon ça n'intéresse personne».

«Brice de Nice» et «OSS», de «petits films»

La star oscarisée de «The Artist» révélée dans «Un gars, une fille» a indiqué ne pas vouloir faire plus de deux films par an. Pour avoir le temps de se détacher du métier, et pour s'investir totalement dans chaque projet. «Les films, ce sont des propositions qui viennent, que je prends ou non. Rien n'est calculé. A l'époque, "Brice de Nice" et "OSS" étaient des petits films qui n'étaient pas prévus pour devenir des grandes comédies».

Jean Dujardin a aussi parlé politique: «Qu'est-ce que ça doit être dur d'être Président de la Rébublique! C'est un enfer, le mec peut pas mettre un mot dehors!» Un prochain rôle, peut-être? «Ça doit être très marrant à faire, je vais y penser!»

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • coco54 le 11.08.2018 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lui! C’est un vrai bon

  • Lénine Staline Poutine le 11.08.2018 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un très bon acteur de toute façon, comme Gierard Depardieu et Steven Seagal !

  • Réflection le 12.08.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui un bon acteur, mais n'exagérons pas non plus

Les derniers commentaires

  • palamunitan le 13.08.2018 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO Jean !

  • Sandy le 13.08.2018 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et un peu bcp retouché accessoirement...

  • petitevoix le 13.08.2018 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu rigolo mais rien extraordinaire

  • Jean II le 12.08.2018 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ? un rapport avec Mosento ???

  • Réflection le 12.08.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui un bon acteur, mais n'exagérons pas non plus