«Un flic à la maternelle»

27 décembre 2020 23:19; Act: 28.12.2020 11:51 Print

Schwarzie s’incruste parmi ses anciens élèves

À l’occasion du 30e anniversaire de la sortie d’«Un flic à la maternelle», Arnold Schwarzenegger a fait une surprise à ses partenaires de l’époque.

Sur ce sujet
Une faute?

«Un flic à la maternelle», d’Ivan Reitman, est sorti il y a trente ans. En tout cas aux États-Unis, l’Europe ayant dû attendre février 1991 pour le découvrir. Un film devenu culte qui a rapporté plus de 200 millions de dollars (163 millions d'euros environ) au box-office (pour 15 millions de budget). Et surtout le virage (amorcé dans «Twins» en 1988) réussi de Terminator dans un registre aux antipodes de ses films maous costauds, celui de la comédie. Un virage souvent imité (par Vin Diesel dans «Baby-Sittor», Dwayne Johnson dans «Fée malgré lui» et même Dolph Lundgren – si, si! – dans «Un flic à la maternelle 2»), jamais égalé!

Ce 30e anniversaire méritait bien une petite réunion de famille! Christian Cousins (Dominic), Miko Hughes (Joseph), les jumelles Krystle et Tiffany Mataras (Tina et Rina), Brian Wagner (William) et Adam Wylie (Larry), qui jouaient certains des enfants de l’école dans laquelle débarquait un flic sous couverture (Arnold Schwarzenegger), se sont réunis par Zoom interposé pour échanger leurs souvenirs du tournage du film. Et qui surgit à l’improviste (à la 35e minute de la vidéo ci-dessus)? Schwarzie, alias Mr Kimble, en personne!

Les enfants en 1990:

L’acteur de 73 ans a lui aussi partagé quelques anecdotes. «Certaines répliques, à cause de mon accent, faisaient rire les enfants. Alors, je criais: «Ce n’est pas une tumeur, ce n’est pas une tumeur du tout», et les enfants riaient au lieu d’avoir peur. Ivan [Reitman, le réalisateur] a dit que si les enfants riaient de ma voix, il pensait que le public rirait aussi. Et c’est exactement ce qui s’est passé».

Il a également rendu hommage à ses partenaires en culottes courtes de l’époque: «Sans hésitation, ce sont vos performances en tant que gamins qui ont construit ce film. C’est ce qui l’a rendu si attachant et en a fait un succès que les gens aiment revoir année après année».

La bande-annonce du film:

(L'essentiel/Catherine Magnin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tuyau le 28.12.2020 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est un gars comme lui qui devrait être président, pas le mou du genoux de biden

Les derniers commentaires

  • tuyau le 28.12.2020 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est un gars comme lui qui devrait être président, pas le mou du genoux de biden

    • Bon tuyau le 28.12.2020 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      Facile il faut être née au États-unis pour être président, voilà.

    • Reddit le 28.12.2020 14:21 Report dénoncer ce commentaire

      Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas: Ce n'est pas Biden qui a été élu, on a voulu se débarrasser de Trump... Tout simplement... ;-p

    • panmax le 28.12.2020 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      Il est né en Autriche , il ne peut pas être president des USA ,tout simplement

    • Sepp le 28.12.2020 22:52 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un connard. Il vote des lois pour la protection de l'environnement et il roule en Bugatti.