Superhéros luxembourgeois

06 avril 2017 08:00; Act: 06.04.2017 13:12 Print

Superjhemp prépare son arrivée sur grand écran

LUXEMBOURG - Au château de Septfontaines, le tournage des aventures du superhéros luxembourgeois est en cours. «L'essentiel» a fait un tour sur le tournage.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Devenir un superhéros, c’est le rêve de tous les petits garçons», commentait mercredi André Jung, entre deux prises au château de Septfontaines, dans le Rollingergrund. Pour l’acteur luxembourgeois, c’est devenu une réalité. Il incarne Superjhemp, le superhéros luxembourgeois, ou «luxusbourgeois» comme on dit dans la BD, dont l’adaptation pour le cinéma est tournée actuellement depuis le 6 mars.

Dans la cour, de grands camions de matériel sont garés. Des techniciens avec outils et talkie-walkie à la ceinture déplacent des réflecteurs, les maquilleurs font des retouches et d’autres membres de l’équipe jouent à la pétanque. Car un tournage, c’est aussi de longues plages d’attente. Si le film «Superjhemp Retörns» est tiré de la BD de Lucien Czuga et Roger Leiner, son scénario est original. Et de nombreux éléments sont gardés secrets.

Mercredi, on mettait en boîte une scène d’ouverture. Charel Kuddel (Superjhemp à la ville) visitait une expo avec sa femme Félicie Kuddel-Fleck (interprétée par Désirée Nosbusch) et leur fils Étienne Halsdorf (Metti). En tout, le tournage durera sept semaines. Détourner des marques connues des Luxembourgeois pour les intégrer dans les images et filmer Superjhemp au volant sur fond vert aura pris du temps.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Surfer le 06.04.2017 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Wouahh ! On attend avec impatience ce chef d'oeuvre du 7ème art !!

  • JRTLL le 06.04.2017 18:26 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette ce sont les enfants qui seront content.

  • Fred le 06.04.2017 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi, ce truc ???

Les derniers commentaires

  • JRTLL le 06.04.2017 18:26 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette ce sont les enfants qui seront content.

    • Jea le 06.04.2017 18:48 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi ne pas se faire du bien tout simplement, nous en avons tous besoin ce n'est que pour le bonheur de tous, bravo à nos amis Luxembourgeois, lisez les BD

    • JRTLL le 06.04.2017 21:54 Report dénoncer ce commentaire

      Autant se faire du bien un tantinet plus intellectuellement...cela ne ferait pas de tort.

  • Fred le 06.04.2017 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi, ce truc ???

    • Omar le 06.04.2017 10:02 Report dénoncer ce commentaire

      Je me pose la même question, jamais entendu parlé avant aujourd'hui ???

    • Roudeleiw le 06.04.2017 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      Faite preuve d'ouverture et de curiosité et intéressez vous un minimum à ce pays.

    • Vero le 06.04.2017 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      Il s'agit d'un personnage de BD très populaire auprès des luxembourgeois, je pense... le "héro" semble en effet représenter le stéréotype même du luxembourgeois moyen

    • Pat le 06.04.2017 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      C'est l équivalent du SuperDupond en France. Mais peut être ne connaissez vous pas non plus :(

    • Datze'Mich le 06.04.2017 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      roudeleiw ils font preuve de curiosité, c'est au luxembourg de ne pas oublier ce qu'il a. Faites un tour en ville et questionnez les jeunes. Vous allez etre etonné de voir que Superjemp est quasi inconnu meme pour des luxembourgeois. Au lieu de gaspiller de l'argent pour qu'un artiste à l'étranger cree le logo pour le nationbranding, pourquoi ne pas avoir mis en avant ce que le pays a crée?

    • JRTLL le 06.04.2017 18:24 Report dénoncer ce commentaire

      @Lion Rouge, Un bon concert ok, une exposition intéressante ok, mais là, c'est trop demandé.

  • Surfer le 06.04.2017 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Wouahh ! On attend avec impatience ce chef d'oeuvre du 7ème art !!

  • frida gurmech le 06.04.2017 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le summum de la culture adapté au 7ème art... ou puis-je réserver mes tickets please ?