Festival de Cannes

20 mai 2019 16:16; Act: 20.05.2019 16:35 Print

Tarantino veut garder le contenu de son film secret

Avant la présentation en compétition à Cannes de «Once upon a time... in Hollywood», le réalisateur a imploré ceux qui le verront de ne pas raconter l'histoire en public.

Sur ce sujet
Une faute?

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a écrit une lettre ouverte à l'attention de toutes les personnes qui verront «Once upon a time... in Hollywood», présenté mardi en compétition à Cannes, leur demandant de ne pas dévoiler le contenu. «J'aime le cinéma. Vous aimez le cinéma. Une histoire est sur le point d'être découverte. Je suis excité d'être à Cannes pour partager "Once upon a time... in Hollywood" avec le public du festival. Les acteurs et l'équipe ont travaillé dur pour créer quelque chose d'original, et je demande juste que chacun évite de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de vivre la même expérience devant le film», a écrit Tarantino dans cette lettre.

Très peu d'informations ont pour l'instant filtré de «Once upon a time... in Hollywood», sinon que l'histoire se déroule en 1969, à Los Angeles. On y suit les aventures de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star de westerns télévisés, de sa doublure cascades Cliff Booth (Brad Pitt) et de leur voisine, l'actrice Sharon Tate (Margot Robbie). La bande d'annonce ne donne guère d'indices supplémentaires sur le 9e film du cinéaste, palmé en 1994 pour «Pulp Fiction».

Tarantino n'est pas le premier à s'adresser de la sorte aux Festivaliers, puisque le Sud-Coréen Bong Joon-ho a lui aussi écrit une lettre implorant notamment les critiques de ne pas révéler un certain pan de l'histoire de «Parasite», son film qui sera également présenté mardi en compétition à Cannes. Il y a un mois, les frères Anthony et Joe Russo avaient eux aussi écrit une lettre publiée sur réseaux sociaux, demandant aux fans de ne pas «spoiler» l'épilogue de leur blockbuster «Avengers: Endgame».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carlos le 20.05.2019 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    j'aime beaucoup ce qu'il fait.

  • aristoteavéraisin le 21.05.2019 01:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Carlos moi aussi, c'est un des plus grands actuellement, avec Scorcese, c'est un des seuls qui me fait déplacer dans les salles obscures

Les derniers commentaires

  • aristoteavéraisin le 21.05.2019 01:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Carlos moi aussi, c'est un des plus grands actuellement, avec Scorcese, c'est un des seuls qui me fait déplacer dans les salles obscures

  • Carlos le 20.05.2019 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    j'aime beaucoup ce qu'il fait.