Film en projet

15 novembre 2017 14:56; Act: 15.11.2017 15:44 Print

Tom Cruise pourrait jouer avec Tarantino

Les noms s'accumulent sur la liste des acteurs potentiels du neuvième film de Quantin Tarantino. Le seul élément connu du scénario est que l'action se déroulera en 1969.

Le dernier film de Quentin Tarantino, «Les 8 salopards», est sorti en 2015.

Sur ce sujet

Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margo Robbie, Samuel L. Jackson... et maintenant Tom Cruise, selon le site spécialisé Deadline: ainsi s'allonge la liste des noms d'acteurs qui pourraient apparaître dans le prochain film de Tarantino, son neuvième, d'où son nom de code «#9» en attendant mieux. Un film dont on ne connaît pas le titre ni la trame.

Seule info ayant filtré, via le site Indiewire: son action se déroulera en 1969. Impossible de ne pas penser à de multiples références: premier homme sur la lune, fin de l'ère hippie, Woodstock... Et de ne pas rêver quelque érotisme... Quant à Charles Manson (l'assassin de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski), que d'aucuns imaginaient comme le sujet principal de «#9», il semble bien qu'il n'apparaîtra que secondairement. Comme Hitler dans «Inglourious Basterds»...

À la recherche d'un nouveau studio, suite à la chute de la maison Weinstein qui produisait tous ses films, Tarantino ne devrait pas rester longtemps à la rue. Selon Variety, Paramount, Sony et Warner Bros sont dans les starting-blocks pour prendre le relai. Le tournage de «#9» devrait commencer à mi-2018, pour une sortie en salle en 2019. Il semblerait, à en croire Deadline, qu'il soit prévu que le film sorte avec une mention R (interdit aux spectateurs de moins de 17 ans non accompagnés). Serait-ce à cause de sa violence?

(L'essentiel/Catherine Magnin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Philippe le 16.11.2017 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Dixit tarantino lui-même....je savais je n'ai rien dis, ma carrière toussa..toussa....et bien moi tarantino FINI je boycott ! Non dénonciation de crime direction tribunal...

Les derniers commentaires

  • Philippe le 16.11.2017 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Dixit tarantino lui-même....je savais je n'ai rien dis, ma carrière toussa..toussa....et bien moi tarantino FINI je boycott ! Non dénonciation de crime direction tribunal...