Cinéma

21 juillet 2021 10:00; Act: 21.07.2021 13:01 Print

Un cauchemar estival emmené par Vicky Krieps

Avec «Old», M. Night Shyamalan nous dresse le paysage d'une plage paradisiaque, où le temps file trop vite. L'actrice luxembourgeoise y occupe l'un des premiers rôles.

Sur ce sujet
Une faute?

Imaginez: vos enfants de 6 et 10 ans s’éloignent juste quelques minutes de vous pour jouer… et reviennent avec cinq ans de plus. C’est le début du cauchemar. Guy (Gael García Bernal), Prisca (Vicky Krieps) et leurs deux gosses sont en vacances sous les tropiques et ont profité d’une excursion pour se rendre sur une plage isolée avec une poignée d’autres touristes. Mais là le temps ne s’écoule pas normalement… Les rides apparaissent, les cadavres se multiplient et aucune solution ne semble s’offrir à eux pour s’extirper de cet enfer.

«Sixième sens», «Incassable», «Le village», «Signes», «Split», la série «Servant»: la liste des succès de M. Night Shyamalan est longue! Son nouveau long métrage est tiré du roman graphique «Château de sable», de Pierre Oscar Lévy – un ouvrage que le roi du thriller fantastique a découvert grâce à ses filles, qui le lui ont offert pour la fête des Pères. Le tournage s’est déroulé en République dominicaine en pleine pandémie.

Dès lors que l’on sait que le film tourne autour du vieillissement accéléré, on se dit que l’ami Shyamalan prend trop son temps pour entrer dans le vif du sujet. Mais une fois qu’on y est, on se laisse embarquer par la tension qui s’intensifie en permanence, et par les ef­fets presque cocasses qui découlent de la situation: une coupure qui guérit en moins de deux, une grossesse qui dure quelques minutes... Le film offre un rôle de choix à l'actrice luxembourgeoise, Vicky Krieps, qui présentait pas moins de trois longs métrages à Cannes cette année.

«Old» De M. Night Shyamalan. Avec Gael García Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell. Sortie mercredi 21 juillet 2021.

(L'essentiel/Marine Guillain)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Black Blanc Beurre le 21.07.2021 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne année pour le cinema luxembourgeois !

  • Luxo le 22.07.2021 00:35 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un film à la con! Comment peut on lui faire de pub? Il devrait être interdit aux enfants.

  • y a pas grand monde ici le 22.07.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    tellement peu d'acteur ici, qu'on a juste a dire l'actrice luxembourgeoise pour identifier la personne lol

Les derniers commentaires

  • y a pas grand monde ici le 22.07.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    tellement peu d'acteur ici, qu'on a juste a dire l'actrice luxembourgeoise pour identifier la personne lol

  • Luxo le 22.07.2021 00:35 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un film à la con! Comment peut on lui faire de pub? Il devrait être interdit aux enfants.

  • Black Blanc Beurre le 21.07.2021 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne année pour le cinema luxembourgeois !

  • LINDA. La Brava I le 21.07.2021 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'irai voir de sa sortie en plus il y a une Luxemburgeoise, et en plus Des plages Dominicaines

  • LINDA. La Brava I le 21.07.2021 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super