Cinéma

26 août 2018 23:10; Act: 26.08.2018 23:14 Print

Un film 100% asiatique cartonne en Amérique

Le premier film de Hollywood au casting 100% asiatique a engrangé 25 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

storybild

De la gauche vers la droite, les acteurs Michelle Yeoh, Henry Golding et Constance Wu dans le film "Crazy Rich Asians."

Sur ce sujet

La comédie romantique «Crazy Rich Asians», premier film de Hollywood au casting 100% asiatique, s'est maintenu en tête du box-office ce week-end en Amérique du Nord, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations. Le long métrage, adapté du livre éponyme de Kevin Kwan traduit en français sous le titre «Singapour millionnaire», a engrangé 25 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

«Ce film qui a beaucoup fait parler de lui et qui a reçu de bonnes critiques participe au retour de la comédie romantique dans les faveurs du public», a commenté Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore. Depuis sa sortie il y a deux semaines, il a rapporté 76,8 millions de dollars. La deuxième marche du podium reste «En eaux troubles». Cette histoire de la découverte d'un requin préhistorique de 23 mètres de longueur a empoché 13 millions de dollars en trois jours et récolté 105,3 millions en trois semaines. Il a rapporté 408,6 millions de dollars dans le monde entier, selon ComsCore.

La comédie «Carnage chez les Puppets» avec Melissa McCarthy s'empare de la troisième place pour son premier week-end d'exploitation avec 10 millions de dollars. Dans ce film, humains et marionnettes cohabitent dans un Los Angeles un peu glauque et doivent coopérer pour retrouver un assassin.Conservant la quatrième place, le dernier opus des aventures de Ethan Hunt dans «Mission Impossible: Fallout» a gagné 8 millions de dollars supplémentaires en trois jours, portant son total en Amérique du Nord à 193,9 millions en cinq semaines. Au niveau mondial, il a généré 538,7 millions.

Le film de Disney «Jean-Christophe & Winnie», avec Ewan McGregor, grimpe d'une place ce week-end, décrochant le cinquième rang avec 6,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 77,6 millions en quatre semaines d'exploitation. Voici le reste du Top 10: 6 - «Mile 22», thriller plein d'action avec Mark Wahlberg: 6 millions de dollars (25,2 en deux semaines) 7 - «Alpha», qui se déroule en Europe il y a 20 000 ans: 5,6 millions (20,2 millions en deux semaines) 8 - «BlacKkKlansman» (5,3 millions, 32 millions en trois semaines) 9 - «A.X.L», d'Oliver Daly. Sorti ce week-end, il raconte la rencontre entre un jeune homme et un robot-chien. Il a récolté 2,9 millions de dollars. 10 - «Slender Man» (2,8 millions, 25,4 millions en trois semaines)

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Margharita Pourri le 26.08.2018 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau film on dirait hm !

Les derniers commentaires

  • Margharita Pourri le 26.08.2018 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau film on dirait hm !