Aventures

16 octobre 2019 08:00; Act: 16.10.2019 11:01 Print

Un mariage qui va diviser les royaumes

Cinq ans après les événements du premier volet, Maléfique, la méchante de Disney revient, tandis que le fragile équilibre est rompu.

Sur ce sujet
Une faute?

Au fil des années, la relation entre Maléfique (Angelina Jolie) et la princesse Aurore (Elle Fanning) s'est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les hommes et le peuple des fées, et Maléfique reste redoutée de tous.

L'annonce du mariage entre Aurore et le prince Philipp (Harris Dickinson) fait renaître l'espoir d'un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans la joie et l'harmonie. Mais l'arrivée d'une nouvelle et puissante alliance, dans laquelle la reine Ingrith (Michelle Pfeiffer) joue un rôle, déstabilise le fragile équilibre. Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leur instinct pour rétablir la paix.

758,5 millions de dollars de recettes

Des années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante de Disney avait un cœur si dur et ce qui l'avait conduite à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, ce nouveau volet continue d'explorer les relations complexes entre la sorcière, toujours incarnée par Angelina Jolie, et la future reine, tandis qu'elles nouent d'autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires, dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

«Maleficent: Mistress of Evil» («Maléfique: Le Pouvoir du Mal» dans la version française) est la suite de «Maleficient», sorti en 2014. À la réalisation, Joachim Rønning («Pirates des Caraïbes: la Vengeance de Salazar») succède à Robert Stromberg. C'est la première fois de sa carrière que le réalisateur norvégien réalise un long métrage sans son compatriote Espen Sandberg.

Le premier volet avait généré 758,5 millions de dollars de recettes à travers le monde, pour un budget de 180 millions.

«Maleficent: Mistress of Evil» De Joachim Rønning. Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson. Sortie le 16 octobre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.