Star Wars

24 juin 2018 17:10; Act: 25.06.2018 15:08 Print

Un pistolet de Han Solo adjugé 550 000 dollars

Un objet ayant servi pour le tournage d'un épisode de la saga Star Wars a trouvé preneur aux enchères à New York. Le prix a dépassé les estimations.

storybild

Le faux pistolet était brandi par Harrison Ford. (photo: AFP/Hector Retamal)

Sur ce sujet

Le pistolet-laser de Han Solo dans «Le Retour du Jedi» a un nouveau propriétaire. «VENDU pour 550 000!» dollars, a annoncé samedi, sur Twitter, la maison d'enchères Julien, dépassant les estimations de vente qui l'évaluaient entre 300 000 et 500 000 dollars. Le faux pistolet d'une quarantaine de centimètres et essentiellement fait de bois a été exposé le mois dernier, à New York, par cette maison d'enchères après avoir été aux mains pendant plus de trente ans de James Schoppe, directeur artistique du film sorti en 1983.

James Shoppe a finalement décidé de se séparer du célèbre pistolet brandi par Harrison Ford, et d'une quarantaine d'autres objets liés au film, dont une hache Ewok et des plans du vaisseau de Jabba le Hutt, selon Martin Nolan, directeur exécutif de la maison d'enchères. La hache Ewok a été vendue pour 11 250 dollars tandis qu'un autre sabre du film a été adjugé pour 90 624 dollars, a précisé la Maison Julien.

Aucun de ces objets n'a toutefois égalé le montant atteint par le célèbre et attachant robot de «Star Wars». Un R2-D2 utilisé sur le tournage de plusieurs films de la saga avait été vendu, aux enchères, pour 2,76 millions de dollars en 2017.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chubaka le 24.06.2018 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal pour du plastique et du bois...

  • TontonBeber le 25.06.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Si encore c'était celui de la cantine de Mos Eisley. Mais même pas. Vaut pas ce prix ...

  • torolkozo le 24.06.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    Avec 550 000 dollars, le prix a dépassé les estimations et pendant ce temps-là le tiers monde meurt de faim ... bon pourquoi pas finalement ...

Les derniers commentaires

  • TontonBeber le 25.06.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Si encore c'était celui de la cantine de Mos Eisley. Mais même pas. Vaut pas ce prix ...

  • torolkozo le 24.06.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    Avec 550 000 dollars, le prix a dépassé les estimations et pendant ce temps-là le tiers monde meurt de faim ... bon pourquoi pas finalement ...

  • Chubaka le 24.06.2018 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal pour du plastique et du bois...