France

12 janvier 2021 14:39; Act: 12.01.2021 16:44 Print

Les nommés aux Victoires de la musique révélés

Les organisateurs de la cérémonie ont annoncé les noms de ceux qui auront une chance de remporter un trophée, le 12 février prochain.

storybild

Aya Nakamura, ici sur la scène de la cérémonie en 2019, est nommée dans la catégorie Artiste féminine. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

À l’inverse des Grammy Awards, les Victoires de la musique auront bien lieu à la date prévue. La cérémonie se tiendra le 12 février prochain, sans public, à la Seine musicale à Paris. Elle sera retransmise en direct sur France 2 et sera présentée par Stéphane Bern et Laurie Thilleman.

20minutes.fr apporte deux précisions. À cause de l’annulation de tous les concerts en 2020, les trophées de Meilleur concert et de Révélation scène ne seront pas attribués. Ces prix ont été remplacés par ceux de Révélation masculine et Révélation féminine. En outre, une nouvelle récompense a été ajoutée: celle du titre le plus streamé, entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020. Le gagnant est d’ores et déjà connu. Il s’agit de «Ne reviens pas» signé Gradur en collaboration avec Heuss l’Enfoiré.

Les nommés sont:

Artiste féminine: Aya Nakamura, Pomme, Suzanne

Artiste masculin: Benjamin Biolay, Gaël Faye, Vianney

Album de l’année: «Grand Prix» de Benjamin Biolay, «Lundi méchant» de Gaël Faye, «Aimée» de Julien Doré, «Mesdames» de Grand Corps Malade, «Paradis» de Ben Mazué

Chanson de l’année: «Comment est ta peine?» de Benjamin Biolay, «Corps» d’Yseult, «Facile» de Camélia Jordana, «La Maison de retraite» de Michel Jonasz, «Mais je t’aime» de Grand Corps Malade & Camille Lellouche

Création audiovisuelle: «Nous» de Julien Doré, «La Vita Nuova» de Christine And The Queens, «Goliath» de Woodkid

Révélation masculine: Hatik, Hervé, Noé Preszow

Révélation féminine: Clou, Lous and The Yakuzas, Yseult

Titre le plus streamé: «Ne reviens pas» de Gradur feat. Heuss l’Enfoiré

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Levengeur le 12.01.2021 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tristesse ce "plateau" de pseudo artistes..."Heuss l'Enfoiré", rien qu'avec le nom on a tout compris...pour être "artiste" en France, il faut brûler des voitures avec ses potes des cités ou arrêter l'école à 10 ans. J'avais le souvenir de chanteurs (qui chantaient avec leur vraie voix) et qui jouaient d'un instrument (pas un PC) mais ça ça doit être il y a trés longtemps... Il devrai appeller cela les victoires des racailles et des bobos du 16e mais sûrement pas de la musique! Artiste féminine : une marque de VTT, un fruit et ma tante..mdr

  • Réaliste le 12.01.2021 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cacamura n'est pas nominée pour le meilleur album en langue étrangère ?

  • MusiKa le 12.01.2021 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ces nominations résument bien la situation de la musique française actuelle..... morose et déprimante....

Les derniers commentaires

  • Czerp le 13.01.2021 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Aya Naka, Naka rester chez elle , pâle copie de Beyoncé mais avec les mêmes caprices, quand à ceux qui parlent même pas français (heuss l"enfoiré ou le jules ) c'est une forme de débilisation de cette jeunesse qui s'ennuie

  • sam le 13.01.2021 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il manque Bande Organisé Et Lacrim

  • pralin le 12.01.2021 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, une grande Cacophonie merdique .

  • LuxoDeSouche le 12.01.2021 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce ne sont pas des artistes du GDL ÇA ça se voit. Nous au moins on fait de la bonne musique

    • Non mais vraiment le 13.01.2021 03:06 Report dénoncer ce commentaire

      Des pseudo-rappeurs qui vivent vraiment dans le luxe et crient leur haine de ne pas avoir plus. Ouah!!!

  • mum le 12.01.2021 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai loupé beaucoup de choses je pense cette année ???!!!!