À l’inverse des Grammy Awards, les Victoires de la musique auront bien lieu à la date prévue. La cérémonie se tiendra le 12 février prochain, sans public, à la Seine musicale à Paris. Elle sera retransmise en direct sur France 2 et sera présentée par Stéphane Bern et Laurie Thilleman.
20minutes.fr apporte deux précisions. À cause de l’annulation de tous les concerts en 2020, les trophées de Meilleur concert et de Révélation scène ne seront pas attribués. Ces prix ont été remplacés par ceux de Révélation masculine et Révélation féminine. En outre, une nouvelle récompense a été ajoutée: celle du titre le plus streamé, entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020. Le gagnant est d’ores et déjà connu. Il s’agit de «Ne reviens pas» signé Gradur en collaboration avec Heuss l’Enfoiré.
Les nommés sont:
Artiste féminine: Aya Nakamura, Pomme, Suzanne
Artiste masculin: Benjamin Biolay, Gaël Faye, Vianney
Album de l’année: «Grand Prix» de Benjamin Biolay, «Lundi méchant» de Gaël Faye, «Aimée» de Julien Doré, «Mesdames» de Grand Corps Malade, «Paradis» de Ben Mazué
Chanson de l’année: «Comment est ta peine?» de Benjamin Biolay, «Corps» d’Yseult, «Facile» de Camélia Jordana, «La Maison de retraite» de Michel Jonasz, «Mais je t’aime» de Grand Corps Malade & Camille Lellouche
Création audiovisuelle: «Nous» de Julien Doré, «La Vita Nuova» de Christine And The Queens, «Goliath» de Woodkid
Révélation masculine: Hatik, Hervé, Noé Preszow
Révélation féminine: Clou, Lous and The Yakuzas, Yseult
Titre le plus streamé: «Ne reviens pas» de Gradur feat. Heuss l’Enfoiré
(L'essentiel/fec)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Aya Naka, Naka rester chez elle , pâle copie de Beyoncé mais avec les mêmes caprices, quand à ceux qui parlent même pas français (heuss l"enfoiré ou le jules ) c'est une forme de débilisation de cette jeunesse qui s'ennuie
Il manque Bande Organisé Et Lacrim
Bravo, une grande Cacophonie merdique .
Ce ne sont pas des artistes du GDL ÇA ça se voit. Nous au moins on fait de la bonne musique
Des pseudo-rappeurs qui vivent vraiment dans le luxe et crient leur haine de ne pas avoir plus. Ouah!!!
J’ai loupé beaucoup de choses je pense cette année ???!!!!