

Quel décadence ! Qu’il adopte le nom de Nosi pour prendre la nationalité Marocaine. Si il est incapable de porter son patronyme luxembourgeois, qu’il reste la bas.
06 avril 2021 09:00; Act: 06.04.2021 09:59 Print
L'histoire avait bien débuté pour DJ Nosi. Résident du M Club, ce jeune Luxembourgeois sort en novembre 2019 avec Turnup Tun «Schëdden» (voir ci-dessous), un hymne festif qui résonne jusqu'à Lloret de Mar, en Espagne. Avec plus de 200 000 streams sur Spotify et 50 000 vues sur YouTube, le titre fait un carton. Mais en février 2020, Eric Nosbusch de son vrai nom, éprouve des difficultés à marcher. Une tumeur lui bloque le système nerveux, un cancer est diagnostiqué. «C'était comme être embarqué sur un manège de la Schueberfouer. C'était dur à réaliser, il y avait de la colère, j'étais en chaise roulante pendant plusieurs semaines», confie-t-il.
Trois chimiothérapies et une greffe de moelle plus tard, le cancer d'Eric est déclaré en rémission. «Il faut une année pour récupérer, je dirais que je suis à 90 %. Il n'y a jamais zéro risque de rechute, nous allons surveiller ça de près pendant cinq ans», dit-il.
De retour derrière les machines, DJ Nosi vient de sortir, toujours avec Turnup Tun, un nouveau single, «Marrakesch», le 1er avril. «J'étais parti au Maroc en décembre 2019 et j'étais inspiré par cette vibe, explique-t-il. J'avais envie d'un hymne estival, et on a fait le morceau avec Turnup Tun au printemps dernier», ajoute le DJ originaire de Putscheid. Le clip de ce titre club aux sonorités orientales est visible en exclusivité sur notre site. Et DJ Nosi est désormais prêt à reprendre également l'université, et à partir étudier l'histoire à Vienne dès septembre.
(Cédric Botzung/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Quel décadence ! Qu’il adopte le nom de Nosi pour prendre la nationalité Marocaine. Si il est incapable de porter son patronyme luxembourgeois, qu’il reste la bas.
Il ne doit pas avoir un mode de vie très sain pour attraper un cancer et le Covid. Pour protéger les clients des discothèques il serait judicieux d’autoriser l’ouverture de ces clubs uniquement de 8h à 14h
Avec trop schëdden on prend du poid.
Les goûts et les couleurs. Personellement je n’aime pas du tout .
Avec trop schëdden on prend du poid.
Régime; bière, pizza et schnaps puis gueule de bois. Un jeune luxo parmi d'autres. Comment la première vidéo n'a t'elle pas été censurée ? Une belle vidéo de la décadence de la jeunesse du pays! "Voilà ce que nous sommes"
J'ai visionné la vidéo, vos propos étant très durs. Pourtant, je dois avouer que vous avez raison ! C'est honteux de montrer de tels incivismes et une telle façon dégoutante de vivre. Ce n'est pas de l'art, mais de la m.....
Luxo n'a jamais consommé de l'alcool, n'est jamais sorti lorsqu'il était jeune et n'a jamais dansé je suppose, j'ai raison?
@ Connue !!! dans le garage de sont immeuble le gamin
ben peut être heureux de ne pas avoir eu le Covid...