Sortie musicale

18 janvier 2019 15:10; Act: 18.01.2019 16:03 Print

«J'ai fait passer la drogue pour un truc cool»

Le rappeur Future a eu peur de perdre ses fans en annonçant qu'il ne consommait plus leur drogue préférée...

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que l'Anglais James Blake a probablement sorti l'un des albums de l'année, la sortie de «The WIZRD» du rappeur Future constitue l'autre événement de la journée en matière de sorties musicales. Si l'artiste de 35 ans n'est pas franchement connu pour son manque de productivité, ce dernier projet constitue un moment pivot dans sa carrière.

Venu faire la promotion de l'album aux quatre coins de l'Europe, «Future Hendrix» s'est confié sur son mode de vie, avouant la fin de sa dépendance au «lean», cocktail addictif à base de codéine très prisé des adolescents. Le tout avec une pointe de regret: «J'ai fait passer la drogue pour quelque chose de cool. Combien de jeunes ai-je influencé?», explique-t-il dans Rolling Stone .

Travis Scott et Young Thug comme invités

Le rappeur, qui devait se produire à la Rockhal avec Nicki Minaj, le 20 mars, a longtemps hésité avant de le révéler, par peur de voir ses fans lui tourner le dos. «Je craignais qu'ils pensent que ma musique a changé en raison de cela».

Que les adeptes de la première heure se rassurent, Future n'a rien changé à sa potion magique en termes de sonorité. Sa trap d'Atlanta reste portée par son flow autotuné et son spleen de rockstar. Le tout agrémenté d'apparitions de poids lourds du hip-hop actuel (Travis Scott, Gunna, Young Thug). Comme le «lean», la musique de Future n'a pas fini de faire tourner les têtes...

(th/L'essentiel)