Concert à Belval

30 juin 2018 22:53; Act: 30.06.2018 23:10 Print

Sting et Shaggy, un duo parfait aux accents reggae

BELVAL - La star anglaise et son nouvel acolyte jamaïcain ont réussi à mêler rock, reggae et ballades sur la scène open air de Belval samedi soir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Une configuration inédite pour un concert géant, avec 9 500 spectateurs annoncés. Sting et Shaggy se sont produits en plein air samedi soir à Belval. Pour l'occasion, la scène, flanquée d'un écran géant, a été montée, dans les jours précédant le show, en face de la Rockhal, adossée aux hauts-fourneaux et à côté du hall des soufflantes. Le public lui faisait face dans un espace clos entouré de palissades, avec des spectateurs jusqu'à une tribune juste devant l'entrée de la Rockhal.

Bref, une superbe installation au cœur du patrimoine industriel de Belval pour mettre en valeur le patrimoine musical que représente Sting. Le fringant sexagénaire (il va sur ses 67 ans, qu'il fêtera en octobre) a revisité sa carrière, ses plus grands tubes, épaulé par sa dernière rencontre artistique, Shaggy. Celui-ci a fait plus qu'assister brillamment Sting, les deux artistes faisant vraiment chansons communes. L'Anglais et le Jamaïcain ont d'ailleurs relevé avec brio un pari plutôt improbable: mêler sur une même scène du rock et du reggae, le tout agrémenté par quelques-unes des ballades qui ont fait la légende de Sting.

Un public très chaud

Tout aux long du show, on est passés sans transition ou presque d'un style à l'autre, pour la rencontre de deux univers. Les classiques de Sting, époque Police ou solo, ont alterné avec les titres de Shaggy. Le mélange des genres a été particulièrement réussi sur «Message in a bottle», la bouteille étant visiblement bien arrivée à Kingston. Quant à la «Sexy Lady» de Shaggy, on a vite appris qu'elle s'appelait bien «Roxanne». Et que, comme les deux artistes qui se sont partagé la scène, elle n'a pas pris une ride et conserve tout son charisme.

De quoi enflammer encore plus un public déjà bien chaud, et pas seulement à cause de la météo. D'autant qu'après le medley «Sexy Lady/Roxanne», on est passés au fameux «it wasn’t me» qui a fait la renommée de Shaggy puis à «Every breath you take» en plus rythmé que l'original. De quoi parfaire le mélange rock/reggae/ballades qui semblait si improbable mais que Sting et Shaggy, bien épaulés par leur bande de musiciens, ont orchestré sans fausse note.

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hop la le 01.07.2018 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Concert super !!!

  • Jack le 02.07.2018 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai adoré le mélange des deux, Sting au top et la voix de Shaggy était aussi très bien, ils ont chacun joués leurs classiques et le mélange des deux étaient bien, en plein air avec une superbe météo, que demander de plus ;-)

  • vinci le 30.06.2018 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien qu’il y avait beaucoup de Raggie Sting est le meilleur

Les derniers commentaires

  • Marc le 02.07.2018 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je n'ai pas aimé du tout. Je comprends qu'on peut aimer ou ne pas aimer ce mélange de styles. Ce que je critique par contre, c'est qu'au moment de l'achat des tickets (pour 80 EUR!), il s'agissait d'un concert Sting. Pas un mot sur mon ticket d'un dénommé "Shaggy". Pour ce retrouver à la fin dans un concert plus reggae que rock.

    • Poil de carotte le 02.07.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis tout à fait de votre avis. C'est inadmissible de la part des organisateurs, c'est se moquer des gens. Et je suis sûr que 99% des personnes ayant acheté au préalable leur ticket l'ont fait pour écouter et voir du Sting...

  • REALISTE le 02.07.2018 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Superbe concert et les artistes étaient top n'en déplaise à certains, bonne ambiance, les fans sont restés jusqu'au bout donc la preuve c'était génial, j'aimerai voir ceux qui critiquent monter sur scène et voir de quoi ils sont capables !!!!

    • nimp le 02.07.2018 12:44 Report dénoncer ce commentaire

      Je vois pas le rapport ? y'a t-il besoin de pratiquer pour critiquer ? Vous critiquez un film ? Faites en un Vous critiquez un album ? Faites en un.

  • Jack le 02.07.2018 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai adoré le mélange des deux, Sting au top et la voix de Shaggy était aussi très bien, ils ont chacun joués leurs classiques et le mélange des deux étaient bien, en plein air avec une superbe météo, que demander de plus ;-)

  • torolkozo le 01.07.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Sting est un artiste exceptionnel qui a évolué dans son style pendant toute sa carrière et il y en a peu comme lui, pour Shaggy c'est sans commentaire mais on doit bien penser pareil que @parissg!

  • parissg le 01.07.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé mais au début on nous vendait un concert de Sting, et puis ils rajoutent un “two-hit-wonder” nommé Shaggy, n’importe-quoi, ça a gâché tout le concert, nul!!

    • Grain de sel le 02.07.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis d'accord avec vous