Concert au Luxembourg

15 décembre 2018 09:30; Act: 15.12.2018 09:38 Print

Ms Lauryn Hill est restée fidèle à sa légende

ESCH-BELVAL - La star américaine Lauryn Hill a offert à ses fans un show généreux et parfaitement orchestré, vendredi soir, à la Rockhal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Are You Ready, Luxembourg?», martelait Lauryn Hill en reprenant le classique des Fugees, «Ready Or Not», qui ponctuait son show, vendredi soir. Prêts, ses fans l'étaient. La star américaine, aussi. À 22h tapante, Lauryn Hill arrivait sur scène. Le public de la Rockhal ne s'en sortait pas si mal. D'autant que la diva était dans un bon soir, un bon «mood». Épaulée par cinq musiciens et trois choristes, pour la touche gospel et soul, la chanteuse lançait les célébrations.

«Vingt ans, vraiment?» interrogeait-elle, comme si la genèse de son album «The Miseducation of Lauryn Hill», dont sa tournée fêtait le 20e anniversaire, datait d'hier. Intemporelles, ses chansons passaient sans forcer l'épreuve du temps. «J'avais cet héritage soul et le son du rap de la rue dans les oreilles. Je voulais combiner les deux», expliquait-elle en introduisant «Ex-Factor», qui succédait à l'engagé «Forgive Them Father».

Avec ses musiciens, Lauryn Hill revisitait ses classiques. «Lost Ones» ou «Final Hour» renforçaient leur dimension hip-hop, éclipsant même leur facette mélodique. Les versions proposées étaient taillées pour le live, entre puissance et énergie. «Everything Is Everything» et le poignant «To Zion», hommage à son fils, étaient à l'honneur. «Doo Wop (That Thing)», puis «Killing Me Softly With His Song» et «Ready or Not» des Fugees concluaient en beauté 90 minutes d'un show généreux et sincère. Si sa réputation de diva la précède, Lauryn Hill n'en a pas pour autant perdu son talent en chemin.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cheretmoche le 15.12.2018 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le concert a eté trés bien! Mais porquoi il avais tellment de gents qui fume dans la rockhal???

  • Paul le 15.12.2018 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne parviens à comprendre la sur-médiatisation de cette chanteuse qui ne doit sa carrière quasiment qu'à un seul album et dont la plupart des succès sont, pour la plupart d'entre eux, des reprises des standards de la soul...

  • JMlaP le 15.12.2018 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau concert!!! Magnifique prestation! Respect

Les derniers commentaires

  • JMlaP le 15.12.2018 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau concert!!! Magnifique prestation! Respect

  • cheretmoche le 15.12.2018 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le concert a eté trés bien! Mais porquoi il avais tellment de gents qui fume dans la rockhal???

  • Lu le 15.12.2018 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert . Merci Lauryn Hill ????

  • miss 57 le 15.12.2018 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J ai toujours aimé Lauryn hill..????

  • jul le 15.12.2018 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fabuleuse performance. thanks rockhal!!