Rock

14 septembre 2018 10:29; Act: 14.09.2018 12:47 Print

Les (vrais) Smashing Pumpkins de retour

Les Smashing Pumpkins ont annoncé, vendredi, avoir enregistré dans leur formation initiale un nouvel album, près de deux décennies après leur séparation acrimonieuse.

Sur ce sujet

L'album, qui sortira le 16 novembre, s'intitule «Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun.» Le groupe, un des plus populaires du rock alternatif des années 90, a sorti un nouveau single de l'album, intitulé «Silvery Sometimes (Ghosts)», un titre qui rappelle le son pop plus accessible adopté par les Pumpkins, à la fin des années 90. Billy Corgan, leader historique du groupe, a réuni le guitariste James Iha et le batteur Jimmy Chamberlin pour la première fois depuis 2000 pour une tournée de concerts centrés sur les plus gros succès du groupe.

Après la séparation du groupe en 2000, Billy Corgan a continué à enregistrer des albums sous le nom de Smashing Pumpkins, mais avec de nouveaux musiciens. Toutefois la bassiste des débuts D'arcy Wretzky, qui a eu une relation particulièrement tendue avec Corgan et des problèmes de drogue, reste absente de cette reformation. D'Arcy Wretzky a accusé Corgan de chercher à la ramener dans le groupe par besoin d'argent après l'échec de son projet de lancement de ligue de catch professionnel. Le groupe reformé avait auparavant sorti un autre morceau qui va apparaître sur le prochain album, «Solara».

Le groupe de Chicago a enregistré le nouvel album avec le producteur Rick Rubin, qui s'est fait connaître en travaillant avec les Beastie Boys avant de collaborer avec un grand nombre d'artistes de premier plan du hip-hop, du metal et de la pop.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MrCrabs le 15.09.2018 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j espere qu ils retrouveront le niveau qu ils avaient dans les annees 90.Ava Adore ,toujours un de mes prefere.

  • aristoteavéraisin le 15.09.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Aveugle Prenez une camomille, calmez-vous, et respirez Bon WE à vous

  • Trevor le 14.09.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Les vrais ? Et D'arcy elle est ou ?

Les derniers commentaires

  • MrCrabs le 15.09.2018 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j espere qu ils retrouveront le niveau qu ils avaient dans les annees 90.Ava Adore ,toujours un de mes prefere.

  • aristoteavéraisin le 15.09.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Aveugle Prenez une camomille, calmez-vous, et respirez Bon WE à vous

  • Aveugle le 15.09.2018 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Trevor. Lire, lire et relire!!! C'est clairement mentioné dans l'article! Ça ne pourrait être mieux expliqué et pourtant vous ne comprenez pas?

  • Trevor le 14.09.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Les vrais ? Et D'arcy elle est ou ?