Roddy Ricch

10 janvier 2020 07:31; Act: 14.01.2020 15:51 Print

Il fait un tabac en imitant un bruit d'essuie-​​glace

Roddy Ricch est parmi les plus écoutés avec «The Box», single qui pique la curiosité grâce à un son plutôt insolite.

storybild

Le Californien, 21 ans, a été repéré par Meek Mill et feu Nipsey Hussle en 2018. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est en train de se faire une place au soleil, Roddy Ricch! Son single «The Box» a brûlé la politesse à «Yummy» de Justin Bieber, en se hissant au sommet des charts US. Il doit son succès à l'onomatopée «i-ouh» que produit l'artiste, et qui rappelle le couinement d'un essuie-glace sur un pare-brise. Ce son a été massivement repris sur l'application TikTok.

«On a produit ce morceau à 6h du mat à New York après être restés debout toute la nuit, a raconté sur Twitter un cadre du label du rappeur. Imaginez ma tête quand Roddy m'a dit, après l'avoir terminé: «Attends, laisse-moi ajouter quelque chose». Et ce bruit indescriptible est né».

Le fait que «The Box» soit le titre qui ouvre l'album «Please Excuse Me For Being Antisocial», sorti le 6 décembre 2019, explique aussi son ascension. «Les premiers morceaux des disques sont souvent en haut des tops parce que les gens les écoutent quoi qu'il arrive. C'est une stratégie», a détaillé un des boss de la maison de disques de Roddy à «Rolling Stone».

@jaywill4real This how Roddy Ricch made The Box #music #foryou #foryoupage #featureme ♬ The Box - Roddy Ricch

(L'essentiel)