Royaume-Uni

05 novembre 2018 17:23; Act: 05.11.2018 17:53 Print

Les Spice Girls vont bien se reformer

Le groupe britannique féminin, très populaire dans les années 1990, a annoncé lundi son retour sur scène lors d'une tournée de six dates, en juin 2019, au Royaume-Uni.

Sur ce sujet

Le quintette sera néanmoins incomplet: Victoria Beckham, qui avait participé à l'aventure initiale, ne fait pas partie du projet. Après s'être fait connaître au sein du groupe, elle est devenue une styliste respectée dans le paysage de la mode, et forme avec l'ex-gloire du football David Beckham l'un des couples les plus en vue du Royaume-Uni. «Il n'y a que nous quatre qui avons confirmé, mais, vous savez, Vic pourrait nous rejoindre en cours de route», a affirmé Melanie Brown sur la chaîne ITV.

Connue sous le pseudonyme de Mel B, Melanie Brown sera elle aux côtés de Melanie Chisholm (Mel C), Emma Bunton et Geri Halliwell (épouse Horner) pour le premier concert de la tournée, le 1er juin 2019 à l'Etihad Stadium de Manchester (centre de l'Angleterre). Le groupe se produira ensuite à Coventry le 3, à Sunderland le 6, à Édimbourg le 8, à Bristol le 10 et enfin au stade Wembley de Londres le 15 juin. Les billets seront mis en vente le 10 novembre à 10h30 GMT.

Un succès international immédiat

«Ramener sur le devant de la scène notre message d'amitié et d'amour et le "girl power" semble plus pertinent que jamais», ont-elle annoncé dans un communiqué. Victoria Beckham a adressé un message d'encouragement à ses anciennes partenaires, reconnaissant qu'appartenir aux Spice Girls avait été «une partie très importante de (sa) vie». «Je souhaite aux filles beaucoup d'amour et de plaisir pour cette tournée de retour», a-t-elle déclaré.

Le groupe de pop avait été créé par casting en 1994, et avait connu un succès international dès son premier single «Wannabe». Les Spice Girls s'étaient séparées en 2000 après l'enregistrement de leur troisième album, Forever, avant de se réunir à nouveau le temps d'une tournée mondiale en 2007/2008, puis lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012, ainsi qu'à l'occasion du lancement de la comédie musicale «Viva Forever!».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sarkostique le 05.11.2018 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    Non merci !!! C'est bon !!!

  • @Novitchok le 06.11.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous feriez mieux d'espérer qu'ils viennent au Grand-Duché si vous les aimiez tant. Pas logique votre commentaire. S'ils vont, et non viennent en Russie, parce-que vous vous n'êtes pas en Russie mais au Luxembourg, vous ne les verrez donc pas. À méditer grave.

  • @Grand Mâitre le 06.11.2018 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous allez au boulot, c'est pour quoi faire? Moi j'y vais pour l'argent tout comme le reste du monde. Pas vous? Un grand mâitre devrait quand même savoir un minimum.

Les derniers commentaires

  • MarcC le 06.11.2018 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est toujours mieux que certains groupes d’aujourd’hui et leurs danseuses plastiques.

  • Perte de réalité le 06.11.2018 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Novi.. L'URSS n'existe plus depuis 1992!!! Je les vois donc mal retourner dans le passé pour donner leurs concerts.

  • @Grand Mâitre le 06.11.2018 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous allez au boulot, c'est pour quoi faire? Moi j'y vais pour l'argent tout comme le reste du monde. Pas vous? Un grand mâitre devrait quand même savoir un minimum.

  • @Novitchok le 06.11.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous feriez mieux d'espérer qu'ils viennent au Grand-Duché si vous les aimiez tant. Pas logique votre commentaire. S'ils vont, et non viennent en Russie, parce-que vous vous n'êtes pas en Russie mais au Luxembourg, vous ne les verrez donc pas. À méditer grave.

  • N'importe quoi le 06.11.2018 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre se reformer et se retrouver pour quelques concerts est par définition pas la même chose.