Oscars 2020

10 février 2020 15:34; Act: 10.02.2020 16:11 Print

Eminem se pointe par surprise, Scorsese s'endort

Le célèbre réalisateur n'a visiblement pas été très emballé par la prestation inattendue d'Eminem aux Oscars, dimanche soir, à Los Angeles.

Sur ce sujet
Une faute?

Il aura fallu attendre 17 ans, mais Eminem se sera finalement produit aux Oscars. Distingué en 2003 pour son morceau «Lose Yourself», le rappeur n'avait pas interprété son fameux titre à l'époque, au grand regret de ses fans.

Surprise dimanche soir, la star du rap américain est apparue sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, alors que personne ne s'y attendait.

Et surtout pas Martin Scorsese, qui a été un brin décontenancé par la performance de l'enfant terrible de Detroit. Pour de nombreux internautes, il est évident que le génial réalisateur s'est endormi pendant qu'Eminem débitait ses couplets enflammés. Ou peut-être n'est-il simplement pas un grand fan de rap? Le visage de sa fille à côté de lui vaut également le détour.

Forcément, les twittos n'ont pas manqué l'occasion de multiplier les «memes», et les détracteurs d'Eminem d'en profiter pour dézinguer en règle la prestation de l'artiste. Pas franchement fair-play, d'autant que la plupart des personnes présentes aux Oscars ont salué l'énergie du rappeur de 47 ans.

(th/L'essentiel)