Idée originale

25 janvier 2018 19:18; Act: 25.01.2018 19:55 Print

Un chanteur veut en finir avec les GSM dans la salle

Afin de mieux profiter du spectacle, les appareils des spectateurs seront rendus inutilisables lors des prochains concerts de Jack White, ancien chanteur des White Stripes.

Sur ce sujet

Qui n'a pas rêvé de vivre un concert sans voir les nuées de téléphones portables en train de filmer? Lors de la prochaine tournée de Jack White, qui sortira son album «Boarding House Reach» le 23 mars, les concerts auront une particularité: dans le communiqué relatif, il est spécifié qu'aucun appareil photo, vidéo ou audio ne sera autorisé dans les salles. «Nous pensons que vous apprécierez de lever les yeux de vos gadgets pendant un petit moment et d'expérimenter la musique en tant que personne», est-il écrit.

Dans les faits, quand le spectateur rentrera dans la salle, il sera invité à placer son appareil dans un étui spécial, qui dès le début du concert, se verrouillera. Pour pouvoir à nouveau utiliser son appareil, il faudra soit attendre la fin du live soit se rendre dans des zones, évidement à l'extérieur de la salle, prévues à cet effet.

«Pour ceux qui cherchent à faire des publications sur les médias sociaux, laissez-nous vous aider. Notre photographe officiel publiera des photos et des vidéos. Postez nos photos et vidéos autant que vous le souhaitez et profitez d'une expérience 100% humaine sans téléphone», indique encore le communiqué.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Big-J le 25.01.2018 19:46 Report dénoncer ce commentaire

    En voilà une bonne initiative !!!! «et profitez d'une expérience 100% humaine sans téléphone» => Bravo !!!! Il est loin le temps où on allumait les briquets....

  • thewhoette le 25.01.2018 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est dingue de devoir en arriver là mais je salue l’initiative ras-le-bol de regarder les concerts avec le téléphone des gens devant soi

  • Pierre le 25.01.2018 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente initiative, mais qui met le focus sur un manque de savoir vivre des la part de certaines personnes et pas que lors d'un spectacle. Il ne faudra pas oublier les briquets...

Les derniers commentaires

  • Jack White le 26.01.2018 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    L'initiative est bonne ! Malheureusement je vois pas comment cela pourra se généraliser ! Jack White peut se le permettre car il donne des concerts dans des salles de moins de 10,000 personnes.... Ils vont faire comment les artistes qui remplissent des stades de 60,000 places ?

  • Loua le 26.01.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les gens qui ne savent plus vivre sans être connectés, ne prennent-ils plus l'avion par peur ne pas être au courant du dernier pet sur terre?

  • N@t_33 le 26.01.2018 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    excellent initiative car c'est pénible d'avoir sa vision polluée par des portables mais surtout des flashs hyper puissants comme au concert de Depeche Mode merdredi à Bordeaux

  • WewereWaiting4It le 26.01.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo finalement

  • Realiste Man le 26.01.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Nstre société est "zombifiée" par le smartphone, bcp ne voit la vie qu'a travers ce petit boîtier, alors que la vie, la vraie vie, le monde, est naturellement sous leurs yeux. Et d'un clignement d'oeil on peut rater l'essentiel, alors le nez sur votre smartphone, vous imaginez...