En concert

16 octobre 2018 13:56; Act: 16.10.2018 14:28 Print

Dave Grohl bluffé par un guitariste de 10 ans

Le leader de Foo Fighters et ex-membre de Nirvana, ne s'attendait certainement pas à une telle claque en invitant sur scène un enfant haut comme trois pommes.

Sur ce sujet

Belle surprise pour les spectateurs du concert de Foo Fighters, le week-end dernier, à Kansas City. Dave Grohl, leader du combo rock, a fait monter un garçon de 10 ans sur scène. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il soit un metalleux averti.

Le rocker américain a d'abord demandé au jeune fan, Collier Cash Rule, s'il savait jouer de la guitare, ce à quoi il a répondu «oui». «Bon, alors qu'est ce que tu sais jouer?», a questionné Grohl. La réponse du bonhomme a fusé: «Je connais beaucoup de morceaux de Metallica». «Qu'on lui apporte une guitare», a ordonné le mythique rocker. Pas impressionné pour un sou, le jeune Collier a entamé le riff d'intro d'«Enter Sandman», sous les regards médusés et amusés des membres de Foo Fighters.

Un précédent

Puis, le chanteur a interrompu le morceau pour demander au gamin s'il connaissait un autre titre de Metallica. Il lui a répondu en jouant le riff de «Welcome Home (Sanitarium)». Le mythique rocker s'est alors carrément agenouillé devant lui. Le conte de fées ne s'est pas arrêté là pour Collier. Après quatre minutes sur scène, Dave Grohl lui a encore demandé s'il voulait garder sa guitare. Après un gros câlin au rocker, le gamin est reparti rejoindre ses parents dans le public, gratte en bandoulière. «Mec, si je vois cette guitare la semaine prochaine sur eBay, je vais te retrouver», a encore prévenu Grohl, en rigolant.

Récemment, le chanteur avait déjà fait monter un inconnu sur scène. Sans savoir qu'il s'agissait d'un prodige de la guitare, Yayo Sanchez.

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mr Maniac le 16.10.2018 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas qui a donner l'idée a l'autre, mais Billie Joe (Green Day) le fait régulièrement. Je trouve çà magique pour les enfants.

  • Le Belge le 16.10.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    Genial

Les derniers commentaires

  • Le Belge le 16.10.2018 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    Genial

  • Mr Maniac le 16.10.2018 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas qui a donner l'idée a l'autre, mais Billie Joe (Green Day) le fait régulièrement. Je trouve çà magique pour les enfants.