Concert à Amnéville

12 novembre 2017 22:04; Act: 13.11.2017 08:02 Print

Des fans transportés à l'âge d'or de Queen

AMNÉVILLE - Les historiques Brian May et Roger Taylor, et le chanteur Adam Lambert ont comblé les fans du groupe culte, dimanche au Galaxie.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les tribute bands ont le vent en poupe, mais voir sur scène deux membres fondateurs de Queen, l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock, est une toute autre histoire. Épaulés par l'énergique, théâtral et sexy Adam Lambert au chant, et par trois autres musiciens, les septuagénaires Brian May et Roger Taylor ont prouvé qu'ils faisaient toujours des étincelles, dimanche.

L'entrée en scène était à l'image du show, spectaculaire. Avec sa célèbre longue chevelure bouclée, devenue grise au fil des ans, Brian May lançait ses premiers solos. Ses riffs faisaient toujours mouche, pas de doute. Il se fendait même d'un poignant «Love of My Life» en solo et en acoustique. À la batterie, Roger Taylor cognait avec une efficacité redoutable.

De son côté, l'Américain Adam Lambert n'essayait jamais d'imiter le légendaire Freddie Mercury, mais réinterprétait les chansons en se les appropriant avec brio. Sa voix était impressionnante de maîtrise sur «Don't Stop Me Now», «Somebody to Love» ou «Who Wants to Live Forever».

Ensemble, ils enchaînaient les classiques intemporels du groupe britannique, du groovy «Another One Bites the Dust» à l'épique «Bohemian Rhapsody», en passant par l'intense «I Want It All» ou «Under Pressure». Sans oublier les hymnes «We Will Rock You» et «We Are the Champions», dégainés en rappel. Une soirée inoubliable pour les 8 000 fans de Queen, à l'occasion de cette unique date en France.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lyne le 13.11.2017 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'ètait gènial....

  • FAN QUEEN le 13.11.2017 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    j'y étais et c'était super !!!! merci

  • Francis le 13.11.2017 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    On ne peuts l'expliquer il faut vivre de tels moment de partage. Il y a des instants magiques qui accompagnent notre vie et celui-ci en fut un. J'ai vécu de nombreux voire très nombreux live et je peux mettre celui-ci dans le top 10. Sortez, bougez, vivez la musique qui ne peut qu'enrichir notre quotidien. Sans musique point de salut. Dans votre article j'aurais précisé que malgré l'absence de Freddy à aucun moment Adam LAMBERT a occulté la présence de Brian May et Roger Taylor qui ont été pour moi omniprésents et rassurant de jeunesse musicale. Enorme tout simplement.

Les derniers commentaires

  • Simone le 14.11.2017 23:39 Report dénoncer ce commentaire

    Un show spectaculaire. Adam Lambert sans imiter Freddy Mercury a été grandiose. Un pur moment magique. Merci.

  • Epp le 13.11.2017 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était grandiose. La scène, le son, l’éclairage et bien sûr la prestance, tout était au top. J’en voulais encore, il m’a manqué « the show must go on », en 2ème rappel.

  • coco le 13.11.2017 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe concert! Grandiose, j’aurais voulu qu’il continue tout la soirée. Bravo au groupe et à Adam Lambert qui a super bien chanté et qui a une grande prestance sur scène sans pour autant remplacer le grand Freddie

  • Beaumet le 13.11.2017 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Didier , Naomi , Noa ( Belgique ) J 'y étais il y a quarante ans , ma jeunesse fut bercée par ce groupe , j'ai eu la chance de les voir 11 fois , depuis 2 ans avec mes jeunes enfants . vous voulez passer un très bon moment , précipitez- vous sans hésitation , voir un concert de Queen cela reste un souvenir inoubliable .

  • Yvan le 13.11.2017 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur concert auquel j'ai assisté dans ma vie (et j'ai 50 ans)... un Adam Lambert qui prend même la peine de s'excuser de ne pas avoir la moitié du talent de Freddie, mais dont la voix exceptionnelle et la présence sur scène n'ont pourtant jamais éclipsé les deux génies qu'il accompagnait et dont le spectacle a eu l'intelligence de les placer toujours aux avant-postes... Le plus grand groupe de rock de tous les temps, sans aucun doute... et une musique désormais intemporelle... un très très grand moment...-)