Concert au Luxembourg

06 novembre 2019 23:18; Act: 07.11.2019 10:57 Print

Roméo Elvis clame son amour au Grand-​​Duché

ESCH-BELVAL - Le rappeur belge s'est produit ce mercredi soir à la Rockhal. Il en a profité pour rendre hommage au Grand-Duché, qu'il considère comme sa «seconde maison».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Luxembourg, t’es le seul pays voisin dans ma vie», a chantonné Roméo Elvis. Le rappeur belge, qui s'est produit ce mercredi soir à la Rockhal (Esch-Belval), a rendu hommage au Grand-Duché, sa «seconde maison». «La Belgique et le Luxembourg c’est une histoire d’amour depuis longtemps!», s'est-il exclamé.

«C’est pas la première fois que je viens et ce soir, je suis content, je remplis la grande salle», a-t-il lancé tout sourire, à son public (NDLR: le Belge avait cette fois, investi la grande salle de la Rockhal, pourtant divisée pour l'occasion). Et le rappeur a bien rendu la pareille à ses fans des plus jeunes aux plus âgés.

Show mouvementé

Au milieu du concert, une petite bousculade a commencé. Roméo Elvis s'est alors arrêté de chanter (voir vidéo ci-dessous) et s'est accroupi pour avertir les deux personnes du public: «Tu arrêtes de l’embêter (...) quand je parlais de violence, de cassage de nuque, c’était imagé». Après sa mise au point, le show a repris de plus belle.

En véritable showman, le rappeur qui est venu présenter son premier album solo, a passé beaucoup de temps dans les airs. Entre descentes en rappel, jeux de lumières et danse endiablée, le Belge a ravi les spectateurs sur ses titres les plus connus, de «Tout oublier» à «Normal», en passant par le célèbre «Bruxelles arrive». Malgré un jour pluvieux, le « Soleil» aura, lui, bien brillé à la Rockhal.

(Marine Meunier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • thomy le 07.11.2019 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les chanteurs ne disent-ils pas cela dans chaque ville/pays où ils vont pour charmer le public ?

  • Blablabla le 07.11.2019 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas réciproque!

  • Franck de Hollande le 07.11.2019 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Super public, éclairages de première, bonne prestation scénique de Romeo malheureusement gâchée par une sonorisation exécrable. Les bouchons anti bruit étaient en distribution gratuite au bar (!!!!) : ça donne le ton. Vraiment dommage.

Les derniers commentaires

  • Franck de Hollande le 07.11.2019 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Super public, éclairages de première, bonne prestation scénique de Romeo malheureusement gâchée par une sonorisation exécrable. Les bouchons anti bruit étaient en distribution gratuite au bar (!!!!) : ça donne le ton. Vraiment dommage.

  • thomy le 07.11.2019 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les chanteurs ne disent-ils pas cela dans chaque ville/pays où ils vont pour charmer le public ?

  • Blablabla le 07.11.2019 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas réciproque!