Musique

16 janvier 2019 15:55; Act: 16.01.2019 16:27 Print

Le concert de MHD à la Rockhal reporté

ESCH-BELVAL - Prévu jeudi soir, le concert du rappeur, placé en garde à vue à Paris, dans le cadre d'une enquête sur une rixe mortelle, a finalement été reporté.

Sur ce sujet
Une faute?

La Rockhal a annoncé, mercredi après-midi, le report du concert du rappeur MHD, initialement prévu jeudi soir. «Nous avons le regret de vous informer qu’en raison de circonstances imprévues, le concert de MHD prévu à la Rockhal, Esch-sur-Alzette, le 17 janvier prochain, ne pourra avoir lieu. Nous travaillons activement à trouver une nouvelle date dès que possible», pouvait-on lire dans un communiqué de la salle luxembourgeoise.

Les circonstances évoquées font référence au placement en garde à vue du rappeur, à Paris, dans le cadre d'une enquête sur une rixe mortelle.

Début juillet, un jeune de 23 ans avait succombé à un passage à tabac et à une blessure à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de la capitale, «un règlement de compte entre bandes du Xe et du XIXe arrondissement» qui avait impliqué une quinzaine de personnes, selon une source proche de l'enquête.

Les billets automatiquement remboursés

MHD, inventeur autoproclamé de l'«afro-trap», rap festif aux influences africaines, est notamment connu pour son tube «Afro Trap Part. 3 (Champions League)», hymne à la gloire du PSG, et pour son premier album éponyme, certifié triple disque de platine en France et disque de platine à l'export.

Le Rockhal a aussi fait savoir que les billets achetés en ligne sur Rockhal.lu seraient automatiquement remboursés, et que toute l'équipe travaillait à reprogrammer une date. Le show du Français de 24 ans, prévu mercredi soir à l'AFAS Live d'Amsterdam, avait également été reporté.

(cb/afp/L'essentiel)