Festival au Luxembourg

18 novembre 2018 10:59; Act: 19.11.2018 10:43 Print

Les nouveaux talents ont brillé au Sonic Visions

ESCH-BELVAL - Pour sa 11e édition, le festival Sonic Visions a mis en avant des artistes en plein boom. Un pari gagnant, avec 3 600 personnes en deux jours.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Il fait froid, mais vous n’avez pas eu la flemme de sortir, ça fait plaisir!», lançait Angele à son public. La sensation belge se fendait par là-même d’un clin d’œil à l’un des titres de son album. L’étape luxembourgeoise était la troisième de sa tournée et, malgré une voix manquant parfois d’épaisseur, la chanteuse de 22 ans, épaulée par un batteur et un claviériste, emballait par son énergie, devant des fans scandant ses paroles.

De l’énergie, il n’en manquait pas non plus à Eddy de Pretto. Le Français a pris de l’ampleur ces derniers mois, et il était dans son élément sur scène. Aux côtés de son batteur, il imposait une vraie présence, proposant sa formule mélangeant les codes du rap avec ceux de la chanson française («Random»).

Groupe luxembourgeois

Mais le phénomène de la soirée était à admirer sur une petite scène. Véritable réincarnation de Jeff Buckley, Tamino arrêtait le temps sur la Massenoire Stage. Yeux mi-clos, vêtu de noir, habité par sa musique, minutieux sur ses réglages, le jeune Flamand envoûtait avec une voix d’une pureté rare, impressionnante dans les graves comme dans les aigus.

À noter aussi la belle prestation du luxembourgeois Bartleby Delicate, projet solo du leader de Seed to Tree, lors d’une seconde soirée d’un festival qui a choisi de mettre à l’honneur des nouveaux talents en pleine ascension ces derniers mois.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frite2000 le 18.11.2018 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool. Bien la preuve que la culture au Luxembourg est bien presente comme souvent certains disent le contraire...

Les derniers commentaires

  • frite2000 le 18.11.2018 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool. Bien la preuve que la culture au Luxembourg est bien presente comme souvent certains disent le contraire...

    • Mike P le 19.11.2018 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Vous osez appeler ça de la culture?!!

    • jakbonhom le 19.11.2018 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      "Culture: ensemble des aspects artistiques d'une civilisation ou d'un groupe particulier". Oui, la musique est bien de la culture.