États-Unis

12 octobre 2021 21:05; Act: 12.10.2021 21:09 Print

The Rock se lance dans le rap au côté de Tech N9ne

L’Américain Dwayne Johnson apparaît pour la première fois sur un morceau de rap, «Face Off», de Tech N9ne.

Sur ce sujet
Une faute?

Dwayne Johnson vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Après le catch et le cinéma, celui qu’on a récemment vu dans «Jungle Cruise» se lance, à 49 ans, dans la musique. Pour la première fois, The Rock apparaît sur un titre de rap, «Face Off», de Tech N9ne. Il rappe sur le dernier couplet, qu’il a lui-même écrit.

«J’aime la musique. Dans chacun de mes films, si je le peux, j’aime ajouter des éléments musicaux», a expliqué Dwayne Johnson à Variety. Après des échanges par médias sociaux interposés, lui et TechN9ne se sont rencontrés pour la première fois pour de vrai sur le plateau de la série «Ballers» (2015-2019), «il y a quelques années de cela».

«Motiver les gens»

Le colosse américain a rappelé que ce n’était pas la première fois qu’on lui proposait de poser sa voix sur des titres de rap: «Certains de mes bons potes, qui sont des grands noms du milieu, me l’ont demandé. Mais ce n’était pas le bon moment. Là, oui». Ce qui a séduit cette fois-ci The Rock, c’est le message de «Face Off». Pour Tech N9ne, «c’est un morceau bourré d’énergie. Il va motiver les gens à lever de la fonte, les motiver au combat, les motiver avant un match. Et quelle meilleure personne que Dwayne? Pas Conor McGregor. Je ne le connais pas. The Rock si».

Reste à savoir maintenant si ce galop d’essai pourrait déboucher sur une carrière dans la musique. Johnson botte en touche: «Je n’ai jamais eu comme ambition d’être un rappeur. Alors je dirais non. Mais si j’y vois une opportunité de créer un morceau qui m’inspire et me motive vraiment à me dépasser…»

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • YOLO le 12.10.2021 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kanye,t'as écouté? ÇA c'est du bon rap!

  • aristoteavéraisin le 12.10.2021 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est de la musique le rap ??

  • aristoteavéraisin le 13.10.2021 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @blingbling Le fait que le Rap existe depuis 40 ans et qu'il soit écouté et très populaire prouve que c'est de la musique ? ah...

Les derniers commentaires

  • aristoteavéraisin le 13.10.2021 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @blingbling Le fait que le Rap existe depuis 40 ans et qu'il soit écouté et très populaire prouve que c'est de la musique ? ah...

  • YOLO le 12.10.2021 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kanye,t'as écouté? ÇA c'est du bon rap!

  • aristoteavéraisin le 12.10.2021 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est de la musique le rap ??

    • blingbling le 13.10.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

      Plus de 40 ans après le début du rap il y a toujours des personnages qui posent ce genre de question alors qu'il s'agit du genre musical le plus populaire au monde depuis 10 ans. Que ça ne vous plaise pas est un autre débat.

    • Malekal Morte le 13.10.2021 18:18 Report dénoncer ce commentaire

      Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout.