Nouvel album

21 mai 2019 09:00; Act: 20.05.2019 18:06 Print

Rammstein va mettre le feu aux poudres

Le groupe allemand le plus populaire au monde est de retour après dix ans d'absence, avec un septième opus intitulé «Rammstein».

Sur ce sujet
Une faute?

Dix ans après son dernier album, «Liebe ist für alle da», Rammstein a réussi son grand retour. En dévoilant fin mars un extrait polémique, qui mit le feu aux poudres, avant que la vidéo et les paroles de «Deutschland», titre antinationaliste narrant les heures sombres de l'histoire allemande, à l'efficacité redoutable, ne viennent finalement mettre les points sur les «i». Un coup de maître de la part de ces maestros de la provocation.

Pour ce septième opus éponyme, la bande emmenée par Till Lindemann s'est passée pour la première fois des services du producteur Jacob Hellner, pour faire appel à ceux d'Olsen Involtini. Les riffs de guitare sont toujours lourds et ravageurs, mais le groupe berlinois n'hésite pas à y ajouter une bonne dose de synthés, en mode électro-indus, comme sur le second extrait «Radio» ou sur «Ausländer», très pop.

Rammstein aborde sur ce nouveau disque des sujets politiques, comme les abus dans l'Église («Zeig dich») et la prostitution («Puppe»), ou à controverse («Sex»). Sur la pochette de l'album, on découvre une simple allumette sur fond blanc. Une allumette capable de déclencher un gigantesque incendie si l'on n'y prend pas garde. Mais les Allemands adorent jouer avec le feu, et ils le prouveront le 20 juillet prochain à Roeser, pour un concert exceptionnel, complet depuis longtemps.

• Rammstein. «Rammstein», disponible (Universal).

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sarah la groupie... le 21.05.2019 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Une vrai bombe ce nouvel album, en boucle, en boucle, en boucle ! Vivement Paris le 28.06 et Roeser le 20.07. Ah quel bonheur !

  • Noremorse le 21.05.2019 22:36 Report dénoncer ce commentaire

    le groupe allemand le plus populaire … je dirai scorpions

  • Nono57 le 21.05.2019 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ca deviens trop grand public, dommage

Les derniers commentaires

  • Noremorse le 21.05.2019 22:36 Report dénoncer ce commentaire

    le groupe allemand le plus populaire … je dirai scorpions

  • Nono57 le 21.05.2019 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ca deviens trop grand public, dommage

  • Sarah la groupie... le 21.05.2019 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Une vrai bombe ce nouvel album, en boucle, en boucle, en boucle ! Vivement Paris le 28.06 et Roeser le 20.07. Ah quel bonheur !

    • pffffffffffffffffffff le 21.05.2019 09:46 Report dénoncer ce commentaire

      pffff cela devient aussi de plus en plus du mainstream...

    • Adisma le 21.05.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

      Le jour où un groupe allemand, chantant allemand, deviendra mainstream.. Par contre, pas de suprise, pas de prise de risque. L'album est bon, hein.. et j'ai hâte de les voir, mais c'est du Rammstein quoi :)