Régime à succès

19 février 2013 10:14; Act: 19.02.2013 10:32 Print

Méconnaissable, Boy George est de retour

Alors qu’il confirme la reformation prochaine de Culture Club, le chanteur est apparu métamorphosé avec de nombreux kilos en moins.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

La grande époque de Boy George remonte aux années 1980. La décennie suivante a été celle du déclin artistique et l’amorce d’une augmentation pondérale. Année après année, kilo après kilo, frasque après frasque, Boy George est devenu l’ombre (élargie) de lui-même. Condamné en 2009 à une peine d’emprisonnement de quinze mois ferme pour avoir séquestré un escort boy, il a été libéré plus tôt pour bonne conduite. À en juger par les photos prises à sa sortie, cet épisode lui a été bénéfique.

Bonnes résolutions, perte de poids, le début d’un virage important. Boy George s’est repris en main et le résultat est impressionnant. Dimanche 17 février, à la remise de prix des Whatsonstage.com Awards il est arrivé coiffé d’un chapeau excentrique et délesté de nombreux kilos. Maquillé, comme à son habitude, il semblait rajeuni.

Conseils sur le web pour maigrir

Depuis qu’il a retrouvé la ligne, il donne des conseils online. Sur Facebook et Twitter, il poste des photos de ses menus quotidiens. Le 18 février, le chanteur révélait même «son secret», la nutritionniste Amelia Freer. Pour suivre le régime Boy George, il faut contrôler ses portions, respecter cinq heures d’espace entre chaque repas, ne jamais boire de thé ou de café en dehors des repas, et s’autoriser uniquement de l’eau plate ou gazeuse entre deux.

Ces vingt dernières années, Boy George les a essentiellement passées derrière les platines. Il a même fait partie des cent meilleurs DJ du monde et occupe maintenant la 117ème place du classement de DJ Mag. Boy George écrit toujours des chansons. Pour les autres, comme le récent «You Ruined My Xmas» pour le groupe de drag queens The Supreme Fabulettes. Mais surtout pour lui: les chansons qui composeront le futur album de Culture Club.

Boy George vient de poster un historique de son travail de DJ de 1979 à 2013. Regardez la vidéo:

Découvrez le travail de Boy George pour le groupe The Supreme Fabulettes:

(L'essentiel Online/Lena Ebener)