Polémique

14 mai 2019 17:22; Act: 14.05.2019 19:43 Print

Le chanteur embrasse sa mère sur la bouche

En donnant un baiser sur les lèvres à sa maman pour la fête des Mères, Maluma a choqué des milliers d'internautes.

Voir cette publication sur Instagram
Feliz día amor de mi vida, FELIZ DÍA MADRE ❤️ Une publication partagée par MALUMA (@maluma) le 12 Mai 2019 à 1 :02 PDT

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un débat qui revient à intervalles réguliers sur les réseaux sociaux: est-il acceptable de donner un bisou sur la bouche de son enfant? En général, cette question se pose pour des bambins, pas pour des adultes âgés d'une vingtaine d'années.

Depuis dimanche, les avis sur la question pullulent sur Instagram après que Maluma y a partagé un cliché le montrant en train d'embrasser sa maman sur les lèvres. «Belle journée l'amour de ma vie, belle fête des Mères», avait légendé le jeune homme.

Maluma se concentre sur son travail

La majorité des internautes ont trouvé ce geste au mieux déplacé, au pire incestueux. L'un d'eux a carrément écrit que «si Freud voyait ça, il ressusciterait et se tuerait à nouveau». La polémique a pris de telles proportions que l'agent du chanteur de 25 ans est intervenu pour faire une mise au point, indiquant que ce baiser était quelque chose de tout à fait normal en Colombie, «surtout si vous êtes le seul fils ou le bébé de la maison». Il a assuré à «People» que ce geste était de l'affection et une forme de respect.

Maluma, lui, a préféré laisser passer l'orage et se concentrer sur son travail. Il continue de faire la promotion de son futur quatrième album, «11:11», dont la sortie est prévue le 17 mai 2019.

(L'essentiel/jfa)