États-Unis

21 mars 2020 08:04; Act: 21.03.2020 09:40 Print

Kenny Rogers, légende de la country, est mort

Le chanteur américain Kenny Rogers, grand nom de la musique country est mort à 81 ans, a annoncé samedi sa famille.

Sur ce sujet
Une faute?

La star de la musique country Kenny Rogers, dont la carrière s'est étalée sur plus de 60 ans, s'est éteinte à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille dans la nuit de vendredi à samedi.

«Rogers s'en est allé paisiblement, à la maison, de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille», ont-ils déclaré dans un communiqué de presse. Le chanteur né au Texas était connu pour une série de tubes comme «The Gambler», «Lucille» et «Islands in the Stream».

La famille a indiqué organiser une cérémonie intime et en petit comité «sans lien avec l'urgence nationale liée au Covid-19». Celui qui a remporté à trois reprises un Grammy avait annulé pour des raisons de santé les dernières dates de sa tournée d'adieu en 2018.

Sa carrière avait commencé à la fin des années 1950, et il était rapidement devenu une référence dans le rockabilly, jazz et d'autres genres qu'il réinterprétait dans son style country. Ses tubes ont occupé 24 fois la tête du hit-parade, et ce membre du Country Music Hall of Fame avait remporté six «Country Music Awards».

Duo avec Dolly Parton

Ses douces ballades et ses incessantes tournées lui avaient valu une réputation d'artiste pop grand public, notamment au travers de ses réinterprétations de chansons de Noël.

Kenny Rogers avait accédé à la célébrité grâce à ses duos avec la chanteuse country Dolly Parton, et ses apparitions dans des films au cinéma et à la télévision comme dans l'émission «The Muppet Show».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pp le 21.03.2020 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rest in Peace Kenny Rogers. Quel grand homme

  • bipbip le 21.03.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P

  • Marie le 21.03.2020 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste nouvelle aussi , je l aimais beaucoup .

Les derniers commentaires

  • citoyen le 22.03.2020 04:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah ça me rappelle mon adolescence du coup on se rend compte qu'on a pris un coup de vieux

  • Nathielux le 21.03.2020 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A écouter le titre « Lady » est trop top a faire dresser les poils c est pour les romantiques je précise. RIP Mr Rogers

  • Cow-Boy le 21.03.2020 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Un monument de la culture américaine, et probablement le plus grand chanteur country de l'histoire avec Willie Nelson et Dolly Parton.

  • Too sad! le 21.03.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    R.IP.

  • cocou le 21.03.2020 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est qui

    • @cocou le 21.03.2020 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      L'un des 10 chanteurs au monde qui aura vendu le plus grand nombre de disques de tous les temps, rien que ça... la culture, ça s'apprend...