24 ans après

12 février 2020 16:47; Act: 12.02.2020 17:40 Print

2Pac est-​​il en vie et protégé par une tribu indienne?

D'après un documentaire, la légende du rap aurait simulé sa mort pour partir vivre au Nouveau-Mexique. Une énième théorie sur la mort de l'artiste assassiné en 1996.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme ceux d'Elvis Presley, de Michael Jackson ou encore de Marilyn Monroe, les grands fans de Tupac Shakur n'ont jamais vraiment cru à son décès, le 13 septembre 1996, à l'âge de 25 ans. A-t-il faussé sa mort grâce au programme de protection des témoins? Est-il parti vivre à l'étranger?

Des théories farfelues qui ont régulièrement fait mouche auprès des admirateurs du MC américain. La dernière en date qui sera exposée dans un documentaire devrait assurément leur plaire. D'après le réalisateur Rick Boss, qui intervient notamment sur la chaîne ABC, la légende du rap californien se serait enfuie de l'hôpital après la fusillade dont il a été victime le 7 septembre 1996. Sa destination? Le Nouveau-Mexique et la tribu des Navajos, qui veilleraient toujours sur lui actuellement.

«Ce n'est pas une fiction»

«2Pac a su qu'une tentative d'assassinat se préparait. Il a donc organisé sa fuite. Quand le FBI te recherche, tu ne peux pas prendre l'avion. Le meilleur moyen était de louer un hélicoptère privé», pense le cinéaste. Selon lui, le FBI n'a pas moyen d'accéder aux terres de la tribu amérindienne concernée.

L'homme prétend avoir l'aval de la famille Shakur pour exposer sa thèse. «Ce n'est pas une fiction», jure-t-il. L'acteur choisi pour jouer 2Pac dans le film documentaire semble, lui, moins convaincu: «Il est parti. Mais il vit à travers nos cœurs et nos hommages», a commenté Richard Garcia. Le film devrait voir le jour en 2021. Les fans historiques du rappeur trépignent d'impatience...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • A la tienne le 13.02.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai retrouvé 2 pac. Il est chez un ami….. enfin c'est plus vraiment 2 pac. Maintenant il ne reste plus qu'un demi pac……Nous avons bu le reste. Merci et bien à vous.

  • Grand Maître le 12.02.2020 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Délire complet!!

  • Le Belge, une foi le 12.02.2020 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui

Les derniers commentaires

  • A la tienne le 13.02.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai retrouvé 2 pac. Il est chez un ami….. enfin c'est plus vraiment 2 pac. Maintenant il ne reste plus qu'un demi pac……Nous avons bu le reste. Merci et bien à vous.

  • gwweg le 13.02.2020 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    le meilleur

  • abrut le 13.02.2020 04:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le belge ,une foi

  • Jd le 12.02.2020 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2pac à été le plus grand et meilleur rapeur de tous les temps '' de son époque'' en tout cas .... Ça m' étonne que tu ne sache pas de qui il s'agit même les jeunes pour la plupart on n aurait déjà entendu son nom... Mais fait une recherche sur YouTube et écouté quelques chansons de lui et tu verras 'même si ça n' à rien à avoir ' avec les musiques d'aujourd'hui il est super

  • Le Daron trop souvent censuré le 12.02.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après Elvis Presley et Michael Jackson, voilà 2 pac encore vivant ! Sont forts les Ricains !