Tournée européenne

18 septembre 2017 10:40; Act: 18.09.2017 12:08 Print

Toujours malade, Lady Gaga reporte 18 dates

Lady Gaga est contrainte de reporter les 18 concerts de la partie européenne de sa tournée, afin de soigner une fibromyalgie qui lui inflige de «graves souffrances physiques».

La chanteuse a été hospitalisée la semaine dernière.

Sur ce sujet
Une faute?

Lady Gaga, qui devait notamment se produire en Espagne et en Suisse à partir de cette semaine, et deux fois à Paris les 6 et 7 octobre, «souffre de graves souffrances physiques qui ont eu une incidence sur sa capacité à se produire sur scène. Elle reste sous la responsabilité de professionnels médicaux qui ont recommandé le report» des dates européennes du «Joanne World Tour», indique son promoteur Live Nation dans un communiqué.

«Elle a l'intention de passer les sept prochaines semaines à travailler de manière proactive avec ses médecins pour guérir de ces traumatismes passés qui affectent encore sa vie quotidienne et entraînent des douleurs physiques sévères dans son corps. Elle veut donner à ses fans la meilleure version du spectacle qu'elle a construit pour eux lorsque la tournée reprendra», est-il précisé.

Concerts reportés à plus tard

Jeudi dernier, la chanteuse américaine avait annoncé sur les réseaux sociaux être hospitalisée à cause de «fortes douleurs» l'ayant contrainte d'annuler son concert prévu le lendemain au festival Rock in Rio, au Brésil. L'artiste de 31 ans avait récemment révélé souffrir de fibromyalgie, une maladie chronique qui provoque des douleurs multiples et diffuses, accompagnées de troubles d'humeur.

Début septembre, la star avait déjà dû annuler son concert à Montréal en raison d'une laryngite et une infection respiratoire contractées lors d'un concert en plein air à New York. La partie européenne du «Joanne World Tour» devait débuter jeudi à Barcelone et se terminer le 28 octobre à Cologne (Allemagne), en passant par Zurich (Suisse) dimanche, Anvers (Belgique) le 1er octobre et Paris-Bercy, les 6 et 7 octobre.

«Comme la tournée est actuellement en cours de rééchelonnement des dates européennes, les fans doivent garder leurs billets existants en attendant l'annonce d'informations supplémentaires», indique le communiqué.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Arsenius le 19.09.2017 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mince alors! La fibromyalgie ? Pas de bol pour les fans, c'est trop triste.

Les derniers commentaires

  • Arsenius le 19.09.2017 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mince alors! La fibromyalgie ? Pas de bol pour les fans, c'est trop triste.