France

04 mars 2021 07:44; Act: 04.03.2021 09:56 Print

Gazo: «Pour moi, la drill est le nouveau rap»

Avec sa première mixtape, «Drill FR», le rappeur est en train de s’imposer sur la scène drill. Coup de fil.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Cela fait maintenant plusieurs mois que le garçon de 26 ans fait du bruit avec un sous-genre du hip-hop importé des pays anglo-saxons: la drill. Ce style, aux sonorités parfois électroniques, est toujours sombre et violent. À l’image de la première mixtape de Gazo, «Drill FR», sortie le 26 février 2021, et dont le single «A$ap» est parmi les titres les plus écoutés sur Spotify dans l’Hexagone.

«J’avais un peu d’appréhension à sortir ce premier projet. Je savais que j’étais attendu», explique Gazo au bout du fil alors qu’il est sur le tournage d’une vidéo. Le Français, qui a écrit ses premiers textes quand il était encore gosse, n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, «la drill, c’est le nouveau rap». «Tout ce que je raconte dans mes titres, c’est du vécu. Ça n’a pas toujours été drôle, ni rose. C’est une sorte de thérapie. Ça fait du bien psychologiquement», détaille celui qui s’est instruit à la dure dans la rue. Fait intéressant, parmi les six collaborations de la mixtape, la présence sur «On a» du rappeur allemand à succès Luciano: «J’ai écouté ce qu’il faisait et lui il me suivait depuis un moment. Il avait déjà bossé avec un autre Français, Kalash Criminel. C’était du lourd. Luciano est venu à Paris. On a fait ce titre et le lendemain, on tournait le clip.» Pour Gazo, la langue n’a pas été une barrière: «Quand on apprécie le travail de l’autre, et inversement, c’est bien plus facile.»

Le rappeur entend maintenant bosser sur un premier album. Comme tant d’autres, il a aussi hâte de pouvoir monter sur scène. «Mais bon, on va déjà voir comment se présente la situation», souffle-t-il.

(L'essentiel/Fabien Eckert)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Outsider le 04.03.2021 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout pour les intalentueux...

  • la chie qui pante le 04.03.2021 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    ok bien,a quand dans la rubrique fait divers?

Les derniers commentaires

  • Outsider le 04.03.2021 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout pour les intalentueux...

  • la chie qui pante le 04.03.2021 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    ok bien,a quand dans la rubrique fait divers?