Musique

16 janvier 2019 14:17; Act: 16.01.2019 14:33 Print

Les Cranberries vont sortir un nouvel album

La formation irlandaise a publié le titre «All over now», prélude à un album hommage à sa chanteuse Dolores O'Riordan, décédée il y a un an.

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe de rock irlandais Cranberries a sorti mardi une chanson, qui sera suivie d'un album, pour rendre hommage à sa chanteuse Dolores O'Riordan. Celle-ci est décédée accidentellement, le 15 janvier 2018, alors qu'elle travaillait sur ce dernier opus.

Le titre «All over now» a été enregistré en s'appuyant sur les démos vocales de la chanteuse. Baptisé «In the End», l'album, attendu en avril, comportera dix autres titres élaborés par les trois membres survivants du groupe, Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawler.

«Nous nous sommes souvenus de la manière dont Dolores avait été motivée par la perspective de travailler à cet album et de reprendre la route pour interpréter ces chansons en tournée», ont expliqué les membres du groupe sur le réseau social Instagram. «La meilleure chose à faire était de finir cet album que nous avions commencé avec elle».

Le groupe avait eu l'idée de travailler à un nouvel album début 2017, lors de répétitions pour leur tournée «Something Else» (NDLR: «Quelque chose d'autre»), et la chanteuse avait fini la voix des démos en décembre. Un mois plus tard, elle se noyait à 46 ans dans une chambre d'un hôtel londonien, après une consommation excessive d'alcool.

«Célébrer sa vie»

C'est à partir des démos de la chanteuse que ses anciens partenaires de tournée ont élaboré le nouvel album, avec l'accord de la famille O'Riordan. Dans un communiqué, la mère de Dolores O'Riordan, Eileen O'Riordan, a réagi à l'annonce: «Je ne vois pas de meilleur moyen de commémorer l'anniversaire du décès de Dolores et de célébrer sa vie, que d'annoncer au monde la sortie de son dernier album avec le groupe».

Dolores O'Riordan avait rejoint les Cranberries en 1990, un an après la formation du groupe. Ils avaient connu leur plus grande popularité dans les années 1990, avec des titres comme leur tube «Zombie» sur le conflit nord-irlandais, sorti en 1994.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @Tonton le 16.01.2019 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous pourrez pas aller les voir, puisque vous n'êtes pas en Russie.

  • TontonBeber le 16.01.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu qu'ils viendront chez nous faire un concert à Moscou où Pétersbourg.

Les derniers commentaires

  • @Tonton le 16.01.2019 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais vous pourrez pas aller les voir, puisque vous n'êtes pas en Russie.

  • TontonBeber le 16.01.2019 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu qu'ils viendront chez nous faire un concert à Moscou où Pétersbourg.