Royaume-Uni

21 mars 2020 13:53; Act: 21.03.2020 14:10 Print

Le coronavirus va-​​t-​​il faire se reformer Oasis?

L'un des plus mythiques groupes de britpop de tous les temps pourrait remonter sur scène pour donner un concert caritatif.

storybild

Liam Gallagher s'était produit à Sion sous les étoiles, lors de la Coupe du monde de football en 2018. (photo: F.Melillo)

Une faute?

Depuis qu'il s'est séparé, quelques minutes avant son concert le vendredi 28 août 2009 au festival Rock en Seine (F), on ne compte plus le nombre de fois où Oasis a été annoncé sur le retour, avant que l'un des frangins Gallagher ne balaie immédiatement l'idée d'une reformation.

Cette fois, pourtant, le combo aurait une très bonne raison de se retrouver sur une scène. C'est en tout cas l'avis de Liam qui a proposé à son frère ennemi de donner un live caritatif après la fin de la crise du coronavirus. «Beaucoup de gens pensent que je suis un connard, et je suis effectivement un beau connard, mais une fois que tout cela sera réglé, nous devons reformer Oasis pour un concert de charité. Allez Noel, ensuite nous retournerons à nos incroyables carrières solo», a-t-il tweeté.

Dans un second message, le musicien britannique de 47 ans a même proposé que The Jam (emmené par Paul Weller) et The Smiths (formé par Morrissey et Johnny Marr), deux formations britanniques cultes également dissoutes, participent aux retrouvailles d'Oasis. Pour l'heure, aucun des musiciens n'a répondu à l'appel de Liam Gallagher.

(L'essentiel/jde)