«Kamikaze»

31 août 2018 15:33; Act: 31.08.2018 15:47 Print

Eminem sort un nouvel album par surprise

Le 10e album du rappeur, intitulé «Kamikaze», a été dévoilé ce vendredi et sa pochette fait parler sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet

À minuit, heure de la côte est des États-Unis, dans la nuit de jeudi à vendredi, Eminem a créé la surprise en sortant «Kamikaze». Personne ne savait que le rappeur travaillait sur un nouvel album, hormis ses plus proches collaborateurs.

Composé de 13 titres, le 10e disque de l'artiste a été produit par Dr Dre et par Eminem lui-même. Il y règle ses comptes avec les gens qui ont critiqué «Revival», son précédent album, et s'en prend à Donald Trump et à son vice-président, aux Grammy Awards et aux médias.

Si le contenu de la galette semble plaire aux critiques et au public, la pochette, elle, fait débat. Comme l'ont fait remarquer de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, elle est pratiquement identique à celle de «Licensed to Ill», premier album du groupe Beastie Boys, sorti en 1986. Sur chacune, on peut voir la moitié d'un avion de chasse côté pile et l'autre moitié, en train de se crasher, côté face.

Reste à savoir s'il s'agit d'un plagiat ou d'un hommage. Cependant, comme le rappelle le Huffington post, c'est certainement la deuxième option qui est à privilégier. Eminem n'a jamais caché son admiration pour les Beastie Boys.

(L'essentiel/jfa)