

Marre de masque, comme tout le monde!
22 février 2021 16:13; Act: 22.02.2021 16:52 Print
«Epilogue». C'est par ce mot révélateur que le groupe d'électro français le plus célèbre de la planète vient d'annoncer sa séparation dans une vidéo partagée sur Youtube, lundi. 28 ans après sa formation en 1993, la duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a donc apposé un point final à une aventure exceptionnelle.
Auteurs de certains des hits les plus mémorables de ces 20 dernières années, les deux Parisiens ont rapidement acquis le statut de légende, le côté mystérieux des deux artistes toujours casqués aidant ...
Plus que de la cosmétique, Daft Punk, c'est avant tout une patte unique, des albums iconiques et des hits en pagaille, de «Around the World» à «Starboy» avec The Weeknd en passant par «Get Lucky» avec Nile Rodgers et Pharrell Williams. La légende s'est également construite dans le désert californien avec l'apparition de la fameuse pyramide, pour l'un des shows les plus incroyables du festival Coachella en 2006.
Moteur de la «french touch», Daft Punk a sans doute permis à des dizaines d'artistes français de s'exporter à l'étranger. Adulés par une grande partie de l'industrie musicale, des musiciens en herbe aux grandes stars comme Kanye West, les Daft Punk suscitaient également les spéculations quant à un éventuel retour sur scène ou en studio.
Cette dernière annonce inattendue fait figure de crève-cœur pour de nombreux fans. Rien n'a été précisé quant aux raisons de cette séparation. Étaient-ils arrivés à la fin de l'histoire? Pourquoi ne pas avoir terminé sur une dernière prestation légendaire? Comptent-ils se lancer en solo? Autant de questions qui ne manqueront pas d'animer les discussions et d'entretenir la légende du «mystère» Daft Punk...
(Thomas Holzer/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Marre de masque, comme tout le monde!
Mon dieu, je tellement triste, ils ont toujours étaient très populaires aussi chez nous en URSS/Russie
Le premier album ´homework’ une pépite !
Oui bon ok..n ont jamais su se renouveler depuis les années 2000....une chanson archi connu il y a quelques années est un remix d un tube disco archi connu...rien de neuf
enfin une bonne nouvelle
Marre de masque, comme tout le monde!
'Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi sans s'accrocher, l'air pitoyable mais partir sans faire de bruit.' Charles Aznavour
Nooooooooooooo!!!