Carnet noir

15 janvier 2018 18:26; Act: 15.01.2018 22:10 Print

La chanteuse du groupe Cranberries est décédée

Dolores O'Riordan est morte lundi à l'âge de 46 ans, de manière soudaine, a indiqué son agent. Elle se trouvait à Londres pour une session d'enregistrement.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

La chanteuse du groupe irlandais de pop-rock The Cranberries, Dolores O'Riordan, est décédée «soudainement» lundi à Londres à l'âge de 46 ans, a annoncé son agent. «La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries était à Londres pour une courte session d'enregistrement», a précisé son agent, Lindsey Holmes Publicity, dans un communiqué. «Les membres de sa famille sont dévastés par cette nouvelle et ont demandé le respect de leur vie privée dans cette période très difficile», ajoute son agent.

Les Cranberries ont produit leur premier album, «Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We», en 1993. Ils ont surtout connu le succès avec l'album «No Need to argue», paru un an plus tard. Le titre «Zombie», qui évoque la guerre en Irlande du Nord, est immédiatement devenu un tube planétaire, qui tourne encore régulièrement sur les radios. Au total, le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums à travers le monde.

Au Luxembourg il y a huit mois

Le groupe s'est séparé en 2003, avant de faire leur retour en 2009. «En 2003, mon fils avait cinq ans, ma fille deux ans et je les emmenais sur la route avec nous. J'ai réalisé que ce n'était pas juste pour eux. Et puis, du point de vue créatif, nous étions dans une ornière. Nous avions besoin d'une pause», racontait Dolores O'Riordan en 2012. Les Cranberries s'étaient retrouvés en 2009 et avaient sorti trois ans plus tard l'album «Roses».

Leur dernier album, «Something Else» est sorti l'an dernier. Les Cranberries avaient dû annuler plusieurs concerts, évoquant alors les problèmes de dos de la chanteuse. Ils étaient quand même passés par le Luxembourg, à la Rockhal, le 7 mai dernier, accompagné par un orchestre symphonique.

«Zombie» était la chanson la plus connue du groupe.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ermesinde le 15.01.2018 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P. grande chanteuse :(

  • Frenchy le 15.01.2018 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    Un de mes premiers CD 2 titres. RIP

  • loulou le 15.01.2018 22:47 Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P. belle, superbe et magnifique Dolores.Ta voix et tes chansons étaient super. Merci. J'espère qu'il y aura une continuité quelque part dans l'éternité.

Les derniers commentaires

  • la taupe le 16.01.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    46 ans c'est jeune à moins qu'elle n'avait des "vices cachés" ce qui serait étonnant, et ce qui rend son décès d'autant plus révoltant.... merci Madame

  • juste moi le 16.01.2018 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP a son âme. Des bons souvenirs des t’es albums

  • kaikai le 16.01.2018 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    rip :(

  • sunshine le 15.01.2018 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon 1er cd...meilleur groupe irlandais.rip

  • loulou le 15.01.2018 22:47 Report dénoncer ce commentaire

    R.I.P. belle, superbe et magnifique Dolores.Ta voix et tes chansons étaient super. Merci. J'espère qu'il y aura une continuité quelque part dans l'éternité.