Clash

07 février 2015 16:21; Act: 07.02.2015 16:26 Print

Clean Bandit fait fi des railleries de Kasabian

Grace Chatto, chanteuse de Clean Bandit, a répondu aux attaques du guitariste du groupe de rock.

Clean Bandit «Rather Be»

Sur ce sujet
Une faute?

Non nominé pour les prochains Brit Awards, qui se dérouleront le 25 février 2015 à Londres, Kasabian en a gros sur la patate. Sergio Pizzorno, co-leader du groupe de rock, s'est exprimé dans plusieurs médias, remettant en cause les groupes sélectionnés dont Clean Bandit. «C'est un scandale! Ils n'écrivent même pas leurs chansons», a-t-il dit à propos du combo electro.

La chanteuse de Clean Bandit lui a sobrement répondu sur le site du Mirror. Grace Chatto, 28 ans, affirme que c'est bien son groupe qui a écrit le titre nominé, «Rather Be», et s'étonne des propos du musicien: «C'est tellement bizarre qu'il ait dit cela». Puis, elle tente une justification: «Peut-être que "Rather Be" sonne tellement pop qu'il pense qu'il y a des millions de compositeurs derrière».

La belle avoue que ces nominations dans les catégories Meilleur groupe et Meilleure chanson de l'année a surpris l'ensemble de la formation. Elle explique que tous se réjouissent d'être à cette cérémonie pour faire la fête. Quant aux propos de Pizzorno, elle n'en fait pas une histoire d'état: «C'est sûrement de la jalousie. Cela ne me touche pas vraiment».

(L'essentiel/jde)