Festival au Luxembourg

28 novembre 2019 12:21; Act: 28.11.2019 16:39 Print

Les Francofolies d'Esch s'offrent un nouveau départ

ESCH-SUR-ALZETTE - Arno, Véronique Sanson et Izïa seront les têtes d'affiche de l'édition 2020, prévue du 12 au 14 juin prochains.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est allé trop vite en 2018. Cette fois, tout est réuni pour lancer les Francofolies et ancrer le festival à Esch». Après le couac de l'édition «Warm Up» l'an dernier, le directeur du festival rochelais Gérard Pont se voulait confiant, jeudi, lors de la conférence de presse présentant l'édition 2020, à Esch-sur-Alzette.

Du vendredi 12 au dimanche 14 juin prochain, le parc Gaalgebierg, ainsi que la KuFa, accueilleront des concerts sur plusieurs scènes, dont certaines seront gratuites. Le samedi, un public jeune sera ciblé avec la rockeuse française Izïa et le chanteur au visage bandé Yuzmv. Les Luxembourgeois Ryvage et Chaild compléteront l'affiche. «Il nous manque encore une tête d'affiche» a reconnu Loïc Clairet, coordinateur du festival.

«Éco-responsables»

Le dimanche, le festival proposera des artistes confirmés, comme la chanteuse et pianiste Véronique Sanson, le rockeur belge Arno ou la chanteuse capverdienne Mayra Andrade. Bon Entendeur sera également présent pour un DJ set.

Les Francofolies d'Esch se voudront «éco-responsables» d'après Pierre-Marc Knaff, échevin à la culture, et s'ancreront au cœur de la ville d'Esch, qui alloue un budget de 1,3 million d'euros au festival. La capacité d'accueil du festival sera de 6 500 personnes par jour, avec des tarifs entre 50 et 70 euros par jour, si l'on souhaite une place assise.

Gérard Pont, directeur des Francofolies de la Rochelle, au micro de «L'essentiel Radio»:

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ant le 28.11.2019 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool

  • Je passe mon tour le 28.11.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis très très très déçu par la programmation :-( Shaka Ponk (malgré les couacs... involontaires!!!) c'était quand même d'un autre niveau et d'une génération plus actuelle que véronique sanson :-(

Les derniers commentaires

  • Je passe mon tour le 28.11.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis très très très déçu par la programmation :-( Shaka Ponk (malgré les couacs... involontaires!!!) c'était quand même d'un autre niveau et d'une génération plus actuelle que véronique sanson :-(

  • Ant le 28.11.2019 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool