«Retrograde»

16 mai 2020 20:04; Act: 16.05.2020 20:17 Print

Greta prédit le pire dans le clip de Pearl Jam

La militante écologiste apparaît en voyante dans la vidéo de «Retrograde» du mythique groupe américain.

Sur ce sujet
Une faute?

Joli coup réalisé par les rockers de Pearl Jam avec «Retrograde». La militante Greta Thunberg y apparaît en diseuse de bonne aventure qui prédit la fin du monde avec sa boule de cristal à cause du réchauffement climatique.

Le réalisateur du clip a par ailleurs dit dans «Variety» que la jeune Suédoise avait «adoré» la vidéo même si elle n’a pas réellement tourné dedans. En effet, l’homme a utilisé des images déjà existantes de Greta et les a ensuite retravaillées par ordinateur pour les intégrer au clip.

«Retrograde» est extrait de «Gigaton», dernier album en date de Pearl Jam publié le 27 mars 2020. A noter que le groupe de Seattle, un des précurseurs du mouvement grunge, n’avait plus sorti de disque depuis «Lightning Bolt» en 2013.

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NoComent le 16.05.2020 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens, ça faisait longtemps... et elle nous a pas manqué

  • 0Sibe le 17.05.2020 04:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas encore ELLE , on s'en passe bien !!!!

  • Dede le 17.05.2020 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au début elle pouvait quelques peu interpellé : une gamine qui alarme mais maintenant ça frise le ridicule Qu elle arrête elle n est plus crédible ont se doute que c est financier, Qu elle se consacre à sa scolarité et laisse faire les grands pays réglé c est problèmes STOP ????

Les derniers commentaires

  • Jean II le 17.05.2020 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a pas vu dans sa boule de cristal que c'est la rentrée des classes !

  • Giuseppina le 17.05.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tiens cela fait un moment, elle prédit aussi la fin du Covid 19

  • AFC le 17.05.2020 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle prévoit tout ,elle connais aussi la date exacte de la fin de la covid 19 maintenant que pendant cette crise, l’argent devient cher elle doit trouvé un autre job

  • Maria.weber.ma le 17.05.2020 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette jeune fille dite des choses à mon avis bien réfléchi pour son âge mais beaucoup veut pas écouter comme ils restent dans leurs vie de Luxe et de igoisme c'est ces mêmes qui vont réclamer et insultée les gouvernements du monde entier après

  • Herrmann le 17.05.2020 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Hou, c'est vrai, le terrible lendemain d'un jour d 'après du retour du méchant co2 des voitures. Par contre, les usines à charbon allemandes, ya pas de soucis, elles peuvent nous en mettre plein la tronche, du Lux jusqu'à Paris, on dira rien, faudrait pas qu'on soit privé de leurs belles berlines hein !