
On avait le 33 tours quand j'étais enfant, tout comme celui de Pierre et le loup avec la voix de Gérard Philipe, ce sont d'excellents souvenirs d'enfance
19 février 2021 15:24; Act: 19.02.2021 16:08 Print
«Mon père est décédé cette nuit d’une crise cardiaque, à son domicile, à Paris», a indiqué sa fille, Émilie, à laquelle était dédié ce conte musical au succès mondial, créé en 1979 et qui a fait l'objet de plusieurs versions en 40 ans. D'abord un disque, le conte avait été ensuite monté en spectacle et était devenu une référence dans la catégorie des comédies musicales pour enfants.
La version originale (1979) avait bénéficié de la complicité d'artistes comme Georges Brassens, Julien Clerc, Henri Salvador, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Sylvie Vartan etc. Le disque a accompagné les jeunes années de quantité de bambins, s'inscrivant comme un solide best-seller. Chaque version (1997, 2002, 2018) intégrait de nouveaux artistes (Alain Bashung, Jacques Dutronc, Zazie, Axelle Red par exemple en 1997). Une nouvelle tournée du spectacle était programmée, a précisé le frère de l'artiste, Thibault Chatel, à l'AFP.
«Depuis sa création, il ne se passe pas de semaine sans que je signe d’autorisations à la SACD (NDLR: Société des auteurs et compositeurs dramatiques) pour que d’autres montent Émilie», déclarait Philippe Chatel. «Plus de 2 500 spectacles amateurs et semi-amateurs (écoles, cours de danse, conservatoires de musique, etc…) ont ainsi vu le jour, et ça continue…», ajoutait-il.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
On avait le 33 tours quand j'étais enfant, tout comme celui de Pierre et le loup avec la voix de Gérard Philipe, ce sont d'excellents souvenirs d'enfance
On avait le 33 tours quand j'étais enfant, tout comme celui de Pierre et le loup avec la voix de Gérard Philipe, ce sont d'excellents souvenirs d'enfance